le Mardi 16 août 2022
le Mercredi 26 février 2020 19:12 Autres - Others

Cartographie des zones inondables de la région

Residents are invited to attend an open house March 11, at the Limoges Annex on Mabel Street, for information from the South Nation Conservation Authority on updated floodplain and natural hazard mapping of the areas along South Indian Creek and Lavigne Creek. — photo supplied
Residents are invited to attend an open house March 11, at the Limoges Annex on Mabel Street, for information from the South Nation Conservation Authority on updated floodplain and natural hazard mapping of the areas along South Indian Creek and Lavigne Creek.
photo supplied
De nouvelles informations sur l'érosion et les dangers des zones inondables de deux cours d'eau sont désormais disponibles pour les habitants de la région.

La Conservation de la Nation Sud (CNS) organise une journée portes ouvertes, le 11 mars, à l’annexe de Limoges, au 139, rue Mabel, de 18h30 à 20h. L’objectif de cette rencontre est de fournir de l’information sur les cartes mises à jour des dangers potentiels pour les régions du ruisseau South Indian et du ruisseau Lavigne du bassin versant de la rivière Nation Sud.

Les propriétaires fonciers, le personnel municipal et les autres parties intéressées de la Municipalité de La Nation, de la Municipalité de Russell, de la Cité de Clarence-Rockland et de la Ville d’Ottawa sont invités à assister à la journée portes ouvertes, à commenter les cartes mises à jour et à obtenir des informations sur les risques d’érosion et les risques d’inondation pour les terres en bordure des cours d’eau dans ces zones.

Les nouvelles cartes pour le ruisseau South Indian concernent les environs de la rue Herbert jusqu’au chemin Limoges dans la Municipalité de Russell, l’autoroute 417 jusqu’au chemin Indian Creek dans La Nation, entre le chemin Indian Creek et le chemin Drouin à Clarence-Rockland et entre le chemin Saumure et le chemin Indian Creek dans la zone rurale de l’est d’Ottawa. Pour le ruisseau Lavigne, les cartes mises à jour portent sur les secteurs de la rue Savage à la route de Limoges dans La Nation.

Les cartes des risques naturels aident la CNS, les municipalités de la région du bassin versant et les Comtés unis de Prescott et Russell à élaborer des plans officiels, à régler les questions de zonage et à traiter les nouvelles propositions de développement. Le personnel de laCNS sera disponible lors de la journée portes ouvertes pour toute personne ayant des questions. Les propriétaires fonciers ayant des photos, des coupures de presse ou des cartes, ou des informations relatives aux régions du ruisseau South Indian et du ruisseau Lavigne sont les bienvenus pour aider le personnel de la CNS à mettre à jour les cartes des dangers potentiels et des zones inondables.