le Mercredi 30 novembre 2022
le Jeudi 20 février 2020 13:38 Autres - Others

Les Nats gagnent deux de leurs trois matchs

The Nats had an almost-perfect Valentine’s Week schedule in the Central Canada Hockey League. Rockland beat Ottawa 4-1 last Wednesday, on the road, and Kemptville 9-3, Sunday, at home. Last Friday’s rematch between the Nats and the Hawks in Hawkesbury showed no love between the two rival clubs as the home team beat the visitors 5-2. — André Farhat
The Nats had an almost-perfect Valentine’s Week schedule in the Central Canada Hockey League. Rockland beat Ottawa 4-1 last Wednesday, on the road, and Kemptville 9-3, Sunday, at home. Last Friday’s rematch between the Nats and the Hawks in Hawkesbury showed no love between the two rival clubs as the home team beat the visitors 5-2.
André Farhat
Rockland a connu une semaine de la Saint-Valentin presque parfaite dans le calendrier de la Central Canada Hockey League.

Les Nats ont remporté deux des trois matchs prévus au calendrier, à commencer par une victoire de 4-1 contre les Junior Senators d’Ottawa, mercredi dernier, à Ottawa. Simon Labelle a été nommé la première étoile de ce match avec un tour du chapeau pour Rockland. Le capitaine adjoint de Nats, Jack Sullivan, a marqué l’autre but pour Rockland et a également récolté une mention d’aide à l’un des buts de Labelle.

Le match a débuté par une première période sans but pour les deux clubs. Labelle a ouvert le score à mi-chemin de la deuxième période, avec l’aide de Gunnar Smith et Cole Craft. Tucker McIntosh a marqué le seul but des Sens, deux minutes après Labelle. La situation de match nul a disparu en troisième période avec le deuxième tour du chapeau de Labelle, sur un jeu de puissance, aidé par Smith et Sullivan. Smith a remporté la  troisième étoile de ce match, grâce à ses efforts sur la glace.

Pas d’amour à Hawkesbury

La Saint-Valentin au centre sportif Robert Hartley de Hawkesbury a montré qu’il n’y avait pas d’amour entre les Hawks et les Nats, puisque l’équipe locale a organisé une séance de revanche avec leur principal rival dans la ligue.

Le match s’est terminé avec un score de 5-2 pour les Hawks, les deux équipes étant presque à égalité pour leurs occasions de marquer.

Luke Grainger a ouvert le score avec le premier but des Hawks dans la deuxième moitié de la première période. Isaac Landry, avec l’aide d’Aidan Hilton, a inscrit Rockland au tableau au début de la deuxième période, mais un but en supériorité numérique de Dovar Tinling, vers la fin de la période, a permis à Hawkesbury de reprendre la tête.

En troisième période, un but en supériorité numérique de Justin Dauphinais, assisté de Landry et Jack Miles, égalise à nouveau le score. La performance de Landry pendant le match lui a valu la troisième étoile.

Un triplé de Tinling et un but final de Patrick Callahan dans les trente dernières secondes du match ont assuré la victoire de Hawkesbury.

Rockland bat Kemptville

Les 73s de Kemptville sont venus à Rockland dimanche après-midi et sont rentrés chez eux avec une défaite de 9-3 pour leur record de la saison.

Le capitaine Matthew Vermaeten a réussi un tour du chapeau, dimanche, avec un but par période, pour ouvrir et fermer le score pour l’équipe locale. Hilton, Daniel Menges, Cameron Pound, David Lafrance et Cameron Scrivens l’ont assisté tout au long du parcours.

Le capitaine adjoint Cole Craft a inscrit deux buts contre Kemptville. Craft a rejoint Vermaeten dans la liste des trois étoiles du jeu. Les points individuels pour Rockland ont été inscrits au tableau d’affichage grâce à Scrivens, Smith, Labelle et Jack Miles.