le Mercredi 18 mai 2022
le Jeudi 20 février 2020 13:17 Autres - Others

Hausse de taxe pour Alfred-Plantagenet

Alfred-Plantagenet Township council approved a budget with a 3.01 per cent tax increase for this year. Council reviewed possible changes in spending priorities, based on new information on provincial support grants with final approval of the budget during a special session of council, February 18. — Archives
Alfred-Plantagenet Township council approved a budget with a 3.01 per cent tax increase for this year. Council reviewed possible changes in spending priorities, based on new information on provincial support grants with final approval of the budget during a special session of council, February 18.
Archives
Les contribuables du canton d'Alfred-Plantagenet peuvent s'attendre à payer un peu plus cette année.

Le maire Stéphane Sarrazin a confirmé que le conseil municipal approuvera, cette semaine, un budget qui prévoit une possible augmentation des impôts fonciers de 3.01%. Les membres du conseil et le personnel ont passé environ quatre heures, lors d’une session spéciale le 10 février, pour la dernière révision et discussion sur le budget municipal 2020.

«Nous sommes retournés à la table de travail, a déclaré le maire Sarrazin lors d’une entrevue ultérieure. Mais nous envisageons une hausse de taxe de 3.01%.»

L’une des raisons de la séance de discussion finale: examiner les informations actualisées du gouvernement provincial concernant le financement des subventions de soutien cette année, qui pourraient affecter certaines des priorités budgétaires de la municipalité. Les membres du conseil ont également passé en revue les besoins et les priorités en matière de travaux publics pour 2020.

Le maire Sarrazin a noté qu’une partie de la session du 10 février comprenait un examen préliminaire et une discussion sur l’état général des municipalités et sur le type de décisions de planification qui pourraient aider à rendre la partie opérationnelle des futurs budgets plus peu coûteuse.

«Nous avons beaucoup de bâtiments et d’installations que nous devons rendre plus efficaces, a déclaré le maire Sarrazin. Nous devons nous pencher sur l’éclairage et autres choses.»

La partie du budget consacrée aux travaux publics verra des fonds alloués à l’achat d’un nouveau camion-pompe pour le Service des incendies afin de remplacer l’ancienne unité. La municipalité a besoin de ce nouveau camion-pompe pour maintenir son statut d’assurance incendie municipale, afin que les propriétaires locaux ne voient pas augmenter leurs propres coûts d’assurance incendie.

La municipalité va également prévoir un budget pour la construction d’un dôme pour stocker le sel de voirie utilisé pour l’entretien hivernal des routes. Le garage municipal servait de site de stockage du sel de déneigement, mais cela n’est plus possible.

L’approbation finale du budget 2020 est fait lors d’une session spéciale du conseil le 18 février.