le Dimanche 4 Décembre 2022
le Mercredi 12 février 2020 21:15 Autres - Others

PROPOSITION POUR UN COMITÉ DE LA JEUNESSE à A-P

  Archives
Archives
Un comité spécial pour représenter les jeunes du canton d'Alfred-Plantagenet fait partie du dernier rapport au conseil municipal.

Les membres du conseil ont examiné un rapport du comité consultatif sur les loisirs, lors de leur session du 4 février. Le rapport comprenait plusieurs recommandations que le conseil prendra en considération.

En tête de liste des recommandations figure la création d’un comité des loisirs pour les jeunes, qui comprendrait un responsable de l’École secondaire catholique de Plantagenet, qui aurait également un siège au sein du comité consultatif des loisirs de la municipalité. Deux autres membres du comité des loisirs pour la jeunesse assisteraient également aux réunions du comité des loisirs en tant qu’observateurs.

Le rapport du comité consultatif sur les loisirs recommande également d’inclure 12 500$ de fonds municipaux au budget 2020, dans la réserve de financement globale, pour les activités de la fête du Canada de cette année.

Le comité a également suggéré que le rallye de canoë-kayak, qui a eu lieu l’année dernière dans le cadre du calendrier des évènements de la fête du Canada et de la fête de la rivière des Outaouais, fasse partie des activités de la fête du Canada de cette année. Le rapport a suggéré que le Service des incendies de Lefaivre soit impliqué dans l’organisation du rallye de canoë-kayak.

Le rapport a recommandé que la célébration de la Fête du Canada de cette année pour le canton ait lieu à Lefaivre et que le canton s’associe au Club Lions de Lefaivre pour l’organisation du calendrier des activités, notamment en demandant au gouvernement fédéral une subvention de 15 000$ de Fêtons le Canada, pour aider à couvrir les dépenses.

La dernière recommandation du rapport concerne un brunch de reconnaissance des bénévoles, en avril, au centre communautaire Lucien Delorme, à Wendover. Le rapport suggère également que le canton crée une bourse d’études pour encourager le bénévolat chez les jeunes du canton.