le Jeudi 26 mai 2022
le Jeudi 6 février 2020 18:34 Autres - Others

Les Panthères battent Char-Lan difficilement

  photo fournie
photo fournie
Les Panthères d’Embrun viennent d’arracher une victoire douloureuse et difficile face aux Rebels de Char-Lan, 2-1. Un petit score qui en dit long sur cette rencontre difficile que l’équipe de Darell Campbell vient de remporter in extrémis.

Le samedi 1er février, au
Char-Lan Recreation Center, les deux principaux arbitres de la rencontre Lain
Brock et Tyler Conner ont eu beaucoup de mal à calmer la nervosité et
l’agressivité des joueurs des Panthères et des Rebels.

Une rencontre où il n’y a pas eu beaucoup de buts, mais qui a connu un record concernant les pénalités. Pas moins de 50 minutes de pénalités (cumulées) ont été distribuées aux deux équipes durant la rencontre.

Durant la première période, les deux équipes ont joué du coude à coude. Les hockeyeurs se sont empressés sur les filets avec des attaques furtives, rapidement contrées par l’équipe adverse. Il faut attendre la 16e minute pour qu’Eric Skyba délivre les Panthères avec un premier point, 1-0.

La deuxième période a connu beaucoup d’agressivité de la part des deux équipes, mais aussi  de l’antijeu, neuf hockeyeurs ayant été punis durant cette rencontre. Paul Waldhauser, le hockeyeur de Char-Lan, quant à lui, écope de la plus lourde sanction avec 12 minutes de pénalités. Cette période va s’achever avec un deuxième but des Panthères d’Embrun signé Tristan Tellfair, à la dernière minute de la période. Les deux équipes quittent la glace avec un score de 2-0 pour les Panthères.

La troisième période n’apporte que peu de changements sur la nature de la rencontre. Beaucoup d’engagement et d’agressivité ainsi que plusieurs pénalités traduisent le caractère difficile de cette rencontre. Malgré les attaques répétées des hockeyeurs d’Embrun, c’est Liam MacDonald, de l’équipe de Char-Lan, qui va réduire le score avec un but, profitant de la suspension de Paul Waldhauser des Panthères. La partie prend fin avec un score de 2-1 pour les hockeyeurs d’Embrun face aux Rebels de Char-Lan. Une victoire bien méritée après une partie qui n’était pas gagnée d’avance.

Les Panthères, en arrachant cette victoire difficile, ont rassuré les sympathisants de l’équipe. Les hockeyeurs d’Embrun vont confronter les Royals de Richmond vendredi prochain, à l’aréna d’Embrun.