le Samedi 3 Décembre 2022
le Jeudi 6 février 2020 13:49 Autres - Others

Droits des femmes et charge mentale

  photo Daria Shevtsova, Pexels
photo Daria Shevtsova, Pexels
Le dimanche 8 mars prochain, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, l’Association féminine d’éducation sociale (Afeas) organise un café-rencontre au restaurant sur le thème de la charge mentale, histoire de démystifier ce concept et de sensibiliser la population à cet enjeu.

«La charge mentale se définit par la
responsabilité de l’organisation et de la réalisation des travaux et tâches
domestiques», a indiqué l’Afeas. Comme c’est le plus souvent aux femmes que
reviennent ces tâches, il était normal que l’Afeas organise une activité comme
ce café-rencontre, de surcroit lors de la Journée internationale des femmes, le
8 mars.

Le plus récent café-rencontre avait eu lieu en novembre et le sujet était : Comment vieillir avec des enfants handicapés. Pour Lise Monette, membre de l’Afeas-Lachute et mère de la présidente, Lyne Monette, ce genre de rassemblement «nous aide à changer nos habitudes; des gens dans ces situations viennent nous donner des façons de faire autrement».

Organisé au restaurant Les Lubies gourmandes, le café-rencontre aura lieu de 13h30 à 16h. L’activité est gratuite, ouverte à tous et à toutes, et café, thé et desserts seront servis. Les places sont toutefois limitées, alors l’inscription est obligatoire.

Pour vous inscrire ou en savoir davantage, appelez au 819 242-3411, écrivez à AfeasLachute@outlook.com ou visitez la page facebook de l’Afeas-Lachute.