le Mercredi 17 août 2022
le Mercredi 29 janvier 2020 17:20 Autres - Others

Les Vikings imposent le respect chez leurs adversaires

«Nous devons continuer cette série de victoires avant les matchs de séries. Mon équipe gagne parce qu’elle a beaucoup de caractère. Je suis content de ce qu’on a accompli malgré les absences et les blessures», a expliqué Geoff Séguin, l’entraineur des Vikings de Casselman.

Les Vikings de Casselman naviguent sereinement, après deux victoires d’affilée, l’une contre les redoutables Rebels de Char-Lan et l’autre contre Winchester

Jeudi dernier, au Complexe Brisson de Casselman, les Vikings recevaient l’équipe des Rebels de Char-Lan; cette dernière, très confiante après une série de victoires, voulait conforter son statut de leadeur.

Le début du match était très physique et difficile pour les deux équipes, les attaques des deux côtés se confrontant à une solide défense. Casselman finit par percer le mur de défense de Char-Lan par le biais de Frédéric Gagnier. Le compte à la fin de la première période 1-0.

Au retour des équipes sur la glace, les Rebels vont essayer à maintes reprises de faire vaciller les lignes des Vikings, mais c’est le hockeyeur de Casselman, Samuel Labre, qui va surprendre l’équipe adverse à la suite d’une action furtive. À la 12e minute, Joseph Samson de Char-Lan va réduire le score. À peine deux minutes après, Mathieu Talbot va effacer le sourire des lèvres des joueurs de Char-Lan en inscrivant le troisième but. La deuxième période se termine avec un score de 3-1 pour les Vikings.

La troisième période commence en trombe pour les visiteurs qui vont marquer leur deuxième but à la neuvième minute. Les sympathisants de Casselman devront attendre la 14e minute pour s’assurer d’une victoire, à la suite de l’attaque menée et concrétisée par Shane Spencer des Vikings de Casselman. Score final de la rencontre : 4-2.

 «Si on continue de jouer comme on a joué les sept derniers matchs, on devrait être en mesure de dire que nous sommes compétitifs pour la ligue», a indiqué Geoff Seguin.

  Les Vikings se sont imposés aussi face à Winchester 7-6, le vendredi 24 janvier, à la suite d’une rencontre enflammée. «Nous avons bien démarré le match avec une bonne première période, mais dès la deuxième période nous avons lâché la structure tactique. Heureusement, les joueurs ont pu égaliser et gagner cette rencontre», a confié l’entraineur des Vikings Geoff Seguin. À la suite du temps de prolongation où les Vikings ont assuré la victoire, c’est François Drouin qui délivre l’équipe, avec une mention spéciale pour Shawn Patterson, qui a marqué un tour du chapeau.