le Samedi 3 Décembre 2022
le Mercredi 29 janvier 2020 16:59 Autres - Others

Les Panthères d’Embrun poursuivent sur leur lancée

Les Panthères ont croqué Winchester à l’issue d’une rencontre que les hockeyeurs ont maitrisée dès le début et qui laisse présager la continuité d’une bonne saison.

En déplacement à l’aréna de Winchester, dimanche dernier, les Panthères d’Embrun sont revenus avec une précieuse victoire de 5-2. C’est au terme d’une rencontre qui n’a pas posé beaucoup de problèmes aux hockeyeurs de Darell Campbell que les Panthères ont arraché la victoire à l’équipe de Winchester, qui n’a pas eu le choix de s’incliner devant la déferlante des attaques des hockeyeurs d’Embrun

À la première, les deux équipes ont joué la sécurité, en insistant sur la défense. Riley Carisse surprend les joueurs locaux et  ouvre le score pour les Panthères dès la sixième minute. Winchester ne va pas tarder à répondre par le biais de son centre Kyle Kuehni, égalité parfaite à la fin de cette période.

Un autre scénario va se produire durant la deuxième période. Un jeu offensif et beaucoup d’agressivité dans le jeu de la part des Panthères vont permettre à Mathieu Brennan de compter, très tôt, à la 49e seconde de jeu. Ce dernier va compter une deuxième fois, à la suite d’une série d’attaques des hockeyeurs d’Embrun, avant que John Mahoney marque un quatrième but, imposant un silence glacial dans l’aréna de Winchester.

En entamant la troisième période, les Hawks de Winchester, en retard de trois buts, vont essayer de remonter la pente avec un but de Danny Johnson assisté par Colby Schroeder. Les Panthères vont gérer le restant de cette période en maitrisant les lignes de défense et en tentant de surprendre l’adversaire. Mais à la fin de la rencontre le gardien de but des Panthères, Marco Latassa, va créer une surprise de taille en marquant un but exceptionnel.

 «Je tiens à saluer la performance de mon équipe et spécialement Marco Latassa qui a fait un grand match, nous a déclaré Darell Campbell, l’entraineur des Panthères, lors d’un entretien téléphonique. Malgré qu’il soit nouveau dans l’équipe, il a l’étoffe d’un champion.»

Les Panthères, réconfortées après cette victoire, vont entamer le prochain match confiant. «Notre prochaine rencontre face aux Rebels de Char-Lan ne sera pas une partie de plaisir, c’est une équipe qui fait les éliminatoires, on se prépare pour ce match», a conclu Darell Campbell l’entraineur des Panthères d’Embrun