le Mercredi 30 novembre 2022
le Jeudi 23 janvier 2020 17:10 Autres - Others

Les Vikings de Casselman ont le vent en poupe !

Les Vikings de Casselman cassent tout sur leur passage depuis une semaine, deux victoires d’affilée contre deux équipes de poids. Un message envoyé aux adversaires, les hockeyeurs de Casselman sont de retour.

Après une très dure défaite face à leur rival de toujours les Panthères d’Embrun, les Vikings de Casselman semblent renouer avec les victoires. Menés par un jeu d’équipe et par leur étoile François Drouin, rien n’a pu arrêter les hockeyeurs de Casselman dans leur performance.

Tout a commencé mardi dernier à l’aréna Earl Armstrong. Les Vikings ont démarré leur rencontre face au Jr Canadians d’Ottawa avec l’envie de s’imposer. Dès la quatrième minute de jeu, Jason Cossette ouvre le pointage assisté de François Drouin. Ce dernier tire dans le filet adverse peu de temps après, à la neuvième minute. Ottawa réplique aussitôt, avec un but de Mason Carter pour un score de 2-1.

 La première période se poursuit avec un but de Shawn Patterson, qui rassure les sympathisants de Casselman, mais le jeune avant-centre d’Ottawa, William Fitzsimmons, réduit le pointage après un effort considérable de son co-équipier Chazka Bush. Le score passe à 3-2. Tout semble s’équilibrer dans cette rencontre, mais Alexandre Charlebois des Vikings, à la fin de la première mi-temps, marque un quatrième but. Les deux équipes quittent la glace avec un pointage de 4-2 pour les Vikings de Casselman.

    En démarrant la deuxième période, les spectateurs ont été surpris par la réactivité et la vivacité des Vikings de Casselman, qui ont dominé les hockeyeurs des Jr Canadians d’Ottawa. Frederick Garnier retrouve le filet après plusieurs tentatives et augmente le pointage des Vikings, passant à 5-2, avant que l’excellent François Drouin ne conclue la deuxième période avec un autre but. Les Jr Canadians sortent de la glace, avec un retard de quatre buts.

 À la troisième période et malgré les quelques occasions des joueurs de la capitale, les Vikings imposent leur domination complète et finissent la rencontre avec un triplet (Hat trick) de François Drouin, qui fait très mal à l’adversaire. Pointage final 7-2

     Les Vikings ont gagné aussi leur match face aux Glens d’Alexandria, jeudi dernier à domicile, une rencontre qui n’était pas facile vu le score serré de 3-1, mais qui fait beaucoup de bien aux partisans de Casselman.

     Ce jeudi, les Vikings de Casselman devront poursuivre leur bonne série de victoires face aux Rebels de Char-Lan au complexe J.R. Brisson à 19h30.