le Mercredi 17 août 2022
le Mercredi 15 janvier 2020 20:21 Autres - Others

Les Panthères d’Embrun s’imposent face aux Vikings de Casselman!

Depuis le début de l’année, les Panthères d’Embrun sont imbattables, une bonne série de succès qui s’est confirmée face à leur rival, les Vikings de Casselman. Une victoire timide mais importante pour l’équipe.

Le vendredi 10 janvier, à l’aréna d’Embrun, les partisans des Panthères ont crié victoire après la fin du match opposant leur équipe aux Vikings de Casselman, un soulagement puisque la partie n’était pas gagnée d’avance.

Dès le début de la première période, le duel s’annonçait difficile. Malgré les quelques occasions et l’avantage des Panthères sur le terrain à la suite des pénalités de Ladouceur et Fournier, les deux équipes quittent la glace avec un pointage nul.

La deuxième période démarre en trombe pour les Panthères. Riley Carisse surprend les Vikings et ouvre le pointage. En entamant la troisième période, la rapidité de Marshall Drevniok donne l’avantage aux fauves d’Embrun 2-0. Les Vikings ne vont pas se laisser faire et Mathieu Talbot riposte à la 14e minute, donnant de l’espoir aux sympathisants de l’équipe. Mais, à la 19e minute de jeu, Marshall Drevniok assure la victoire de son équipe avec un troisième but, 3-1 score final.

Un duel d’équipes sous fond d’un duel de gardiens, William Nguyen des Panthères, très en forme, a joué un rôle essentiel dans la victoire de son équipe en repoussant 40 des 41 tirs, tandis que Nicholas Campbell gardien des Vikings, a repoussé 23 des 25 tirs.

«Ce n’est pas une jolie victoire, mais nous sommes heureux du résultat, indiquait l’entraineur des Panthères Darell Campbell à notre journal. Malgré une première période offensive de mon équipe, nous avons géré le reste du match en défense, et on a eu beaucoup de chance. Je reste extrêmement heureux des performances de mon équipe et de mes joueurs cette saison.»   

 Les Vikings de Casselman vont tenter de renouer avec les victoires en affrontant les Jr Canadians d’Ottawa, le 14 janvier, à l’aréna Earl Armstrong. Les Panthères vont devoir affirmer leur série sans échec, en affrontant les Golden Knights d’Ottawa Ouest, le 16 janvier, à l’aréna Barbara Ann Scott.