le Mardi 21 mars 2023
le Mercredi 15 janvier 2020 20:50 Autres - Others

Des nids-de-poule pour les Hawks

La séquence victorieuse des Hawks s'est arrêtée à huit matchs. — photo André Farhat
La séquence victorieuse des Hawks s'est arrêtée à huit matchs.
photo André Farhat
À la question «Qui peut arrêter les Hawks?», on peut maintenant répondre «eux-mêmes». La séquence victorieuse de Hawkesbury s’est interrompue à huit le 9 janvier dernier. La jeune équipe vivrait-elle un peu de fatigue mentale?

«Les gars ne sont jamais sortis de l’autobus. Ils ne se sont tout simplement pas présentés», reconnait l’entraineur en chef des Hawks, Rick Dorval, pour expliquer la piètre performance des siens le 9 janvier, à Kemptville, contre les 73s. La décevante défaite de 0-2 a ainsi mis fin à la série de huit victoires d’affilée des Hawks.

La soirée aurait pu être pire sans la solide présence de Zach Johnson, qui n’a laissé passer qu’une seule des 39  rondelles tirées vers lui, le second but des 73s étant compté dans un filet désert. 

Une réponse immédiate et sans pitié 

Il faut croire que les Hawks n’ont pas du tout digéré cette défaite, car le lendemain, dans un match retour à domicile, ils n’ont fait qu’une seule bouchée des 73s. Le Vert et Blanc s’est rapidement imposé, marquant cinq buts en première période. Malgré un ralentissement au deuxième vingt, les Hawks l’ont aisément emporté 7-1.  

Le blanchissage a échappé de peu à Mathieu Chénier. Mais ce n’était rien pour assombrir la soirée du jeune gardien qui semble arborer un sourire constant: «J’ai eu un blanchissage dernièrement (4-0 contre Pembroke, le 5 janvier), et je connais une très bonne année», a précisé celui qui est parmi les meilleurs gardiens de la ligue. 

photo André Farhat

3-2-1 pour les Tinling 

On peut dire que Dovar Tinling a réellement retrouvé sa forme. Le talentueux attaquant a contribué au festival offensif avec son premier tour du chapeau de l’année. Son frère ainé et compagnon de trio, Azzaro, a conservé la rondelle du troisième but pour lui.  Azzaro Tinling a d’ailleurs inscrit un premier point à son deuxième match depuis son retour – une aide sur le troisième but de son frère. Il avait été écarté du jeu en raison d’une blessure à l’épaule. 

 «Je vais beaucoup mieux. Je suis vraiment soulagé d’être sur la glace, et je suis vraiment content pour Dovar», a-t-il ajouté en référence aux trois buts de son frère. 

photo André Farhat

Beaucoup, mais pas assez

À leur troisième match en quatre jours, les Hawks ont baissé pavillon 3-4 à Rockland contre les Nationals, actuellement en tête de leur division, huit points devant Hawkesbury après cette rencontre.  

« On a bien joué dans l’ensemble, mais on a fait quelques erreurs couteuses que les jeunes joueurs de Rockland nous ont fait payer», a précisé Rick Dorval. Mentionnons tout de même que huit joueurs des Hawks ont participé aux trois buts dans la défaite, signe qu’il existe une belle cohésion au sein du groupe. 

Les Hawks ont par ailleurs accueilli un second défenseur en deux semaines. Après Thomas Winn, qui s’avère agile et agressif en attaque, c’est au tour de Cole Leal de joindre la brigade défensive de l’équipe de Hawkesbury. 

Les Hawks profiteront de trois jours de congé avant d’entamer une autre séquence de trois matchs en quatre jours, dont vendredi à 19h30 au Centre sportif Robert-Hartley de Hawkesbury, contre les Braves de Brockville.