le Mardi 24 mai 2022
le Jeudi 9 janvier 2020 4:29 Autres - Others

Succès retentissant pour la collecte annuelle de Steven Levac

Près de 700 cadeaux, qui ont été ramassés de porte en porte par Steven Levac et son équipe de Royal Lepage Performance Realty, ont été remis, juste avant Noël, au Club Optimiste, Valoris et la Maison Interlude, afin d’être redistribués aux enfants démunis de la région de Hawkesbury.

Le fait qu’il soit un visage familier du paysage immobilier à Hawkesbury lui a donné l’idée de profiter de sa popularité pour une bonne cause. C’est la seconde année que M. Levac fait une collecte de jouets pendant le temps des Fêtes.

C’est lui-même qui a récolté les jouets de porte en porte l’année passée. Cette année, compte tenu de l’ampleur prise par son initiative, il a obtenu l’aide de son équipe, formée par Melissa Leduc, Natasha Dicaire et Sophie Bonin.

« L’année passée, en six jours, j’avais ramassé près de 500 cadeaux. Le secret c’est qu’on prend une photo avec les gens qui donnent les cadeaux : les commerçants, les gens dans leur résidence, etc. Puis on met la photo sur notre page Facebook. On a beaucoup de succès parce que les gens voient les photos », a-t-il estimé.

Cette année, sans avoir fait le calcul encore, il chiffre le nombre de cadeaux à 700, puisqu’il y en a plus que l’année passée. C’est aussi grâce à Facebook que M. Levac a pu signaler aux donateurs qu’il avait ramassé beaucoup de jouets pour bébés, mais pas du tout pour les enfants plus âgés. C’est ainsi qu’il a pu rendre justice à tous les groupes d’âge.

« Je suis content que ce soit local, parce que Hawkesbury c’est notre ville et on veut l’embellir et faire du mieux qu’on peut pour s’entraider. C’est aussi une bonne leçon de vie que j’offre à mes propres enfants, qu’il faut aider les autres », a-t-il ajouté.

Pour expliquer la recette de son succès dans tout ce qu’il a entrepris au cours de sa vie, que ce soit l’immobilier, la lutte professionnelle (un vieux loisir) ou la collecte de jouets, M. Levac juge qu’il faut toujours garder en tête un plan d’action et des objectifs, ainsi que des rêves à long terme.

« Je voudrais prendre la peine de remercier tous les gens de la communauté qui ont contribué cette année et inviter le reste de la communauté à participer au Steven’s Toy Drive de l’année prochaine. C’est sûr qu’on va rendre des enfants de la région heureux », a-t-il conclu.