le Mercredi 30 novembre 2022
le Mercredi 8 janvier 2020 20:31 Autres - Others

Excellent début d’année pour les Panthères

Les Panthères d’Embrun connaissent un bon début d’année avec deux victoires à leurs deux dernières parties contre les Glens d’Alexandria et les Royals de Richmond.

Le 4 janvier, c’est à Alexandria que les Panthères avaient rendez-vous dans une aréna bondée. À l’aise devant leurs partisans, les Glens se sont rapidement inscrits à la fiche de pointage en marquant le premier but. Mais Robert Beaudoin a égalé le pointage, six minutes plus tard, marquant ainsi son 14e but de la saison.

De retour en deuxième période, Tristan Taillefer (première étoile du match) a donné l’avance aux Panthères en marquant l’unique but, son 23e de la saison. C’était alors 2-1 pour Embrun.

Et en troisième période, malgré un but d’Alexandria, Embrun a déjoué à deux reprises le gardien des Glens, se sauvant avec une victoire de 4-2.

Et c’est à Richmond, le lendemain, que les Panthères, qui sont classées deuxième dans la Division Martin, ont affronté les Royals qui se sont avérés être d’excellents rivaux pour les Panthères. Embrun a en effet eu du fil à retordre contre les joueurs qui avaient l’avantage de jouer à domicile. Mais c’est Embrun qui prend l’avance dans la première période en marquant deux buts, ne laissant aucune chance de marquer à leur adversaire.

En deuxième période, Taillefer donne une avance de trois buts aux Panthères après 16 minutes de jeu. Mais Richmond a aussitôt riposté avec le but de Goodfellow marqué à deux minutes de la fin de la période. Le compte était alors de 3-1 pour Embrun.

En troisième période, on a assisté à une remontée des Royals qui ont réussi à marquer trois buts, tandis que les Panthères en marquait un seul. Richmond a réussi à égaler la marque à 4 partout. On a cependant dû attendre la prolongation pour voir Matthieu Brennan (première étoile du match), des Panthères, mettre un terme à la rencontre à seulement deux minutes du début. Les Panthères sont rentrées à la maison avec un gain de 5-4.