Dans le cadre de l’opération Forêt des Anges, initiée par le Centre d’entraide d’Argenteuil (CEA), ils ont offert 12 cadeaux de Noël aux enfants défavorisés.
« C’est notre contribution et on est content de le faire chaque année, a déclaré Marie-Josée Gervais, coordonnatrice locale en police communautaire. Pour nous, c’est important d’embarquer dans le projet parce qu’on côtoie tous les jours les personnes défavorisées et on est content de faire la différence dans la vie de ces gens. Quand on fait appel à la police, c’est souvent pour des faits négatifs, comme une arrestation par exemple. Et recevoir des cadeaux de la police, c’est positif et c’est très agréable pour les enfants. »
Mme Gervais a rapporté que lorsqu’elle était en train d’acheter les cadeaux avec ses collègues, quelqu’un leur a donné 20 $ dans la boutique Méli-Mélo, pour soutenir la cause. Les fonds réunis pour l’achat des cadeaux offerts par les policiers proviennent d’un don de 200 $, fait par l’Association des policiers provinciaux du Québec (APPQ).
Plusieurs policiers de la MRC ont aussi acheté des cadeaux pour cette œuvre.
Centre d’entraide d’Argenteuil
La Forêt des Anges vise à donner des cadeaux aux enfants défavorisés. Louise Desrochers, directrice générale du Centre d’entraide d’Argenteuil, a mentionné que près de 170 enfants ont reçu des cadeaux dans le cadre de la Forêt des Anges. Elle tient à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de l’opération.
« Il y a eu au moins deux cadeaux par enfant, le dépouillement d’arbre de Noël s’est très bien déroulé, a affirmé Mme Desrochers. Je remercie la population, les commerces, Canadian Tire, Cascades, Walmart, le CISSS, le Carrefour Argenteuil et la Sureté du Québec. J’aimerais souligner que la contribution de Cascades est très importante, car le groupe nous donne 1200 boîtes par année. » L’an dernier, plus de 100 enfants défavorisés ont bénéficié de la Forêt des Anges du CEA.