le Vendredi 2 Décembre 2022
le Mercredi 25 Décembre 2019 4:41 Autres - Others

Appui d’une centaine de municipalités dans l’affaire de Canada Carbon

Le maire de Grenville-sur-la-Rouge, Tom Arnold — archives
Le maire de Grenville-sur-la-Rouge, Tom Arnold
archives
Plus de 100 municipalités du Québec appuient la Municipalité de Grenville-sur-la-Rouge dans sa lutte contre la poursuite de 96 millions de dollars intentée par Canada Carbon, a indiqué GSLR.

 « Ça fait chaud au cœur de savoir que nous ne sommes pas seuls dans cette lutte, a exprimé Tom Arnold, maire de Grenville-sur-la-Rouge. C’est un beau cadeau à la veille du temps des Fêtes. Un immense merci à tous les organismes et à toutes les municipalités du Québec qui comprennent que notre lutte est également la leur. »

Il n’a pas manqué d’ajouter que la municipalité a pu réunir près de 50 000 $ en dons depuis le lancement de sa campagne de solidarité, dont l’objectif est de récolter 200 000 $.

M. Arnold a fait ses déclarations, le 17 décembre à Montréal, en marge des consultations du gouvernement du Québec sur l’avenir des minéraux critiques et stratégiques. « Nous demandons au gouvernement de renforcer les lois actuelles afin d’éviter que d’autres municipalités ne se retrouvent dans la même situation que la nôtre à l’avenir », a suggéré M. Arnold.