le Dimanche 14 août 2022
le Jeudi 19 Décembre 2019 4:42 Autres - Others

L’école Saint-Alexandre célèbre les bons comportements

Des feux de camp allumés dans la cour de l’école ont fait le bonheur des élèves de l’école Saint-Alexandre, qui ont bien célébré leurs bons comportements.  — photo Frédéric Hountondji
Des feux de camp allumés dans la cour de l’école ont fait le bonheur des élèves de l’école Saint-Alexandre, qui ont bien célébré leurs bons comportements.
photo Frédéric Hountondji
« Es-tu bien dans ton coton ouaté ? » C’est sous ce thème que les élèves de l’école Saint-Alexandre, à Lachute, ont célébré, le 12 décembre, leurs bons comportements depuis le début de l’année.

« La célébration vise à marquer le fait qu’on a atteint le sommet de la montagne avec notre système SCP (Soutien au comportement positif), c’est super, a déclaré aux élèves Richard Thériault, directeur de l’école. Ce que ça veut dire est que chacun d’entre vous a contribué à ça par le fait que vous avez ramassé des bas, vous avez fait du bien au cours de l’automne, au cours du début de l’hiver. Vous avez accumulé des récompenses, des découvertes et par la suite chacune des classes a gagné des fanions et on a atteint le haut de la montagne. Bravo à chacun. »

Invitation à faire du bien

M. Thériault a poursuivi en recommandant aux élèves de faire du bien et d’avoir un bon comportement. « Je vous encourage à faire les bonnes choses pour vous-mêmes et à la fin de la journée vous êtes contents de ça, a raconté le directeur de l’école. Tout ce que tu veux que les autres fassent pour toi, fais-le pour les autres. Aujourd’hui, on célèbre le fait qu’ensemble on a fait plein de bonnes choses durant tout l’automne et aujourd’hui on veut en profiter. »

Trois grandes activités ont été offertes aux jeunes dans l’après-midi : des feux de camp dans la cour et la dégustation de guimauves; des activités de tirs de bas dans le gymnase; et de la danse sur les bas ainsi qu’un concours de glissades sur les bas à la cafétéria. Selon l’enseignant Marc-Olivier Labelle du Comité d’organisation de l’évènement, la compagnie Mark’s/ L’Équipeur a fait don de 350 paires de bas à l’école, ce qui a permis d’en offrir aussi aux élèves à la fin des activités.