C’est le second record EOSSAA que l’ESCP établit pour le plus grand nombre de titres, soit huit, remportés par une même école depuis la création du championnat de l’EOSSAA (Eastern Ontario Secondary School Athletic Association), au début des années 1970. Il s’adresse à des écoles secondaires de 500 élèves et moins.
Après une saison parfaite de 16 victoires et aucune défaite au sein de la ligue de Prescott-Russell, les Panthères ont ainsi remporté la finale du championnat des écoles secondaires de la région, le 7 novembre dernier à Plantagenet.
Le championnat scolaire de l’EOSSAA regroupait les six meilleures équipes de volleyball garçons junior (9e et 10e années) de l’Est ontarien. La provenance des équipes, c’est du vaste territoire délimité à l’ouest par Deep River, au sud-ouest par Kingston, au sud-est par Cornwall et à l’est par Hawkesbury, où l’on retrouve au total 45 écoles secondaires de 500 élèves ou moins.
Finalement, les équipes masculines junior de Plantagenet ont aussi le record de l’EOSSAA pour le plus grand nombre de titres remportés consécutivement, c’est-à-dire six entre 2012 et 2017 inclusivement.