le Mardi 24 mai 2022
le Jeudi 12 Décembre 2019 17:39 Autres - Others

Malgré les défaites, les Panthères encore parmi les premiers

  archives
archives
Les Panthères d’Embrun ont connu la victoire contre les Hawks de Winchester, mais il en a été tout autrement contre les Royals de Richmond.

Le 6 décembre dernier, Embrun a commencé fort en première période en inscrivant le premier but de la rencontre à seulement huit secondes du début. Mais les gardiens des deux équipes ont gardé leur forteresse fermée, limitant le pointage à 1-0 pour Embrun.

De retour du vestiaire en deuxième période, une fois de plus, seul Embrun a profité d’une ouverture pour inscrire le deuxième but de la rencontre, grâce à Nathan Brown, aidé de Maverick Labrie et Carter Peck.

La troisième période aura vu les joueurs se buter à l’ardeur des deux gardiens. Malgré tout, les Panthères ont trouvé le fond du filet et prenaient une avance de trois buts à zéro. Les Hawks ont cependant évité le jeu blanc en inscrivant leur seul but de la rencontre à quelques secondes de la fin. Résultat final : 3-1 pour les Panthères d’Embrun. Nathan Brown et le gardien William Nguyen ont respectivement obtenu la première et la troisième étoile du match.

Le dimanche 8 décembre, l’équipe d’Embrun s’est frottée à plus fort qu’elle. Contre les Royals, le gardien d’Embrun, Marco Latassa, a bloqué tous les tirs de ses adversaires. Il en a été de même pour le gardien adverse. Aucun but n’a été compté durant la première période de jeu.

En deuxième période, Richmond a littéralement dominé le jeu et Latassa a été  considérablement occupé. Il a tout de même laissé passer deux buts, procurant une avance aux Royals de 2-0.

La troisième période aura été la plus intéressante et la plus mouvementée en termes de buts. D’abord James Taylor, des Panthères, a compté le premier but des siens après huit minutes. Mais les Royals ont riposté rapidement avec trois buts de plus à leur palmarès, augmentant leur avance à cinq buts contre un.

Le dernier but de la rencontre a été le fuit de Tristan Taillefer, son 21e, mais cela n’a pas suffi aux Panthères pour rejoindre leurs adversaires sur la grille des buts. Marque finale : 5-2 pour Richmond.