le Jeudi 11 août 2022
le Jeudi 12 Décembre 2019 15:49 Autres - Others

Les Hawks gagnent deux parties et perdent deux parties

  archives
archives
Les Hawks ont perdu les deux premiers de leurs quatre derniers matchs de décembre, mais ils ont terminé la fin de semaine avec deux autres victoires.

Mardi dernier à Navan, les Hawks ont perdu 3-2 en prolongation contre les Grads, avec des buts de Jeremy Quesnel en avantage numérique, aidé de Jérémie Payant, et d’Owen Gonter, qui ont égalisé en troisième période avec l’aide de Luke Grainger. Alex Robert a marqué pour Navan avec deux buts, y compris le bris d’égalité gagnant en prolongation et un simple de Zane Dalpe en deuxième période.

Jeudi soir dernier à Cornwall, le pointage a été une répétition pour les Hawks, mais cette fois-ci, les Colts de Cornwall ont remporté la victoire 3 à 2, Will McKinley ayant marqué deux points en deuxième période pour donner la victoire à Cornwall. Mark Cooper a marqué pour Hawkesbury avec un but en avantage numérique en première période, assisté de Grainger, et Evan Johnston en deuxième période, avec l’aide de Mark Cooper. Aucune des deux équipes n’a réussi à marquer en troisième période.

Vendredi dernier, au Centre sportif Robert Hartley, les Hawks ont accueilli les Sénateurs junior d’Ottawa et ont inséré leurs serres dans l’équipe visiteuse pour une victoire de 6 à 2.

Les Hawks ont dominé la première période avec deux buts de Zachary Lefebvre et Jérémie Payant a aidé. Drew Rose a également aidé sur le premier but de Lefebvre tandis que Jeremy Quesnel a également fourni une aide sur le second. Rose a marqué son propre point vers la fin de la période avec l’aide de Quesnel et Luke Grainger.

La deuxième période a également appartenu à Hawkesbury, alors qu’Ottawa s’est inscrit au tableau d’affichage avec un but en avantage numérique pour les Sénateurs, de Maxime Blanchard, assisté par Mackenzie White. Luke Grainger et Azzaro Tinling se sont relayés pour aider chacun à marquer plus de points et maintenir l’avance de Hawkesbury.

En troisième période, Ethan Mulhearn, avec l’aide de Blanchard et Ranvir Gill-Shane, a marqué un dernier but pour Ottawa. Brendan McCarthy a terminé le décompte des buts des Hawks dans les deux dernières minutes du temps de jeu, avec l’aide de Mathieu Sabourin.

Le pointage à la fin du match de dimanche à Smiths Falls reflétait le succès de Hawkesbury à domicile vendredi dernier. Les Hawks ont gagné 6-2 contre les Bears, prenant le contrôle de chaque période de la partie.

Jeremy Quesnel et Brendan McCarthy ont marqué en première période pour les Hawks. Felix Sauvé et Zachary Lefebvre ont aidé Quesnel, tandis que Sean E. Clarke a aidé McCarthy pour son but. Noah Adams a inscrit un but en avantage numérique pour les Bears, avec l’aide de Tate Leeson et Cameron McLean.

En deuxième période, Hawkesbury a aussi marqué deux buts contre un pour Smiths Falls. Evan Johnston a compté en avantage numérique, avec l’aide de Grainger et Mark Cooper. Clarke a marqué son deuxième but de la journée à la mi-temps avec l’aide de Patrick Callahan. Theo Todd a donné aux Bears leur dernier point du match, avec l’aide de Leeson et Bruce Coltart.

Sébastien Paquette et Mathieu Sabourin ont marqué sans aide en troisième période pour terminer le pointage de Hawkesbury.

Les Hawks accueillent les Grads le 13 décembre et se rendront à Kemptville samedi. Ils affronteront de nouveau les Sénateurs à Ottawa le 18 décembre.

Les Nats martèlent les Grads sur la glace à domicile

Vendredi soir dernier, les Nationals de Rockland ont donné une leçon aux Grads de Navan, sur la façon de marquer des buts.

L’aréna de Rockland abrite l’Académie canadienne de hockey international, mais le 6 décembre, c’était l’école de l’apprentissage difficile pour les Grads de Navan qui ont perdu 10-4 contre les Nats. Rockland a surclassé Navan toute la soirée.

La première période s’est terminée avec un but pour les deux équipes et Simon Labelle a marqué le premier but pour Rockland, assisté par Gunnar Smith et Cameron Last. Alex Robert de Navan a égalisé avec un but en avantage numérique, assisté de Case Kantgias et Aldéric Denis.

Will Murray des Grads a marqué le premier but de la deuxième période, avec l’aide de Jackson Arcan et Alex Robert. Par la suite, les Nats ont pris le contrôle du jeu et du pointage.

Labelle a marqué deux autres buts pour un tour du chapeau, dont un pendant que les Nats jouaient en infériorité numérique sur la glace, au milieu de la période. Sullivan et Smith ont aidé Labelle lors de ses deux buts.

Noah Doyle, avec l’aide de Smith et Labelle, a marqué en simple pour Rockland en deuxième période, suivi de Last lors d’un jeu de puissance, assisté de Doyle et Cameron Pound. Smith a terminé la deuxième période en marquant pour Rockland avec un point en avantage numérique, assisté par Labelle et Last.

En troisième période, Ryan Park et Zane Dalpe ont marqué deux buts en supériorité numérique, pour compléter le tableau d’affichage de Navan. Tristan Francis et Alex Robert ont assisté Park, tandis que Kantgias et Blake Buller aidaient Dalpe.

Labelle a marqué son quatrième point de la soirée avec un but en infériorité numérique, assisté de Smith. Les trois buts restants de Rockland ont été marqués par Andrew Aboumossa, Vincent Labelle et Joe Jordan, Smith aidé de Last et Aidan Hilton, et Jack Sullivan assisté de Simon Labelle et Gabby Kioki.

L’horaire des Nats les avait à Smiths Falls le 10 décembre, puis à Brockville vendredi et dimanche à Nepean. Ils accueillent Smiths Falls le 18 décembre.