le Dimanche 4 Décembre 2022
le Jeudi 5 Décembre 2019 19:09 Autres - Others

Un nombre record à la Foire de Noël

La variété des produits était remarquable à la Foire d’Argenteuil.  — photo Frédéric Hountondji
La variété des produits était remarquable à la Foire d’Argenteuil.
photo Frédéric Hountondji
La 12e édition de la Foire de Noël Saveurs et culture d’Argenteuil a battu un record en attirant 2825 visiteurs contre 2685 l’année passée.

Selon la MRC, les 57 exposants présents à la foire les 30 novembre, 1er et 2 décembre ont vendu en tout pour 94 000 $, soit 2000 $ de moins que l’an dernier. Pour la préfecture, l’évènement a comblé les attentes en réussissant à drainer, en peu de jours, plusieurs personnes et à écouler des produits locaux pour un montant de 94 000 $.

photo Frédéric Hountondji

Robert Rodger, de Laine Argenteuil, en était à sa douzième participation et considère que cette foire, qu’organise chaque année la MRC d’Argenteuil, est un passage obligé. « C’est merveilleux, tout le monde vient nous voir et les clients sont fidèles à nos produits. On a des liens, on échange et c’est heureux comme cela », a-t-il assuré devant ses draps en laine et sa viande d’agneau, dont il vantait la qualité.

Foire de Noël : promesse tenue

Sofia, du Monastère Vierge Marie la Consolatrice de Brownsburg-Chatham, a conclu qu’il s’agissait d’une belle expérience, en montrant les biscuits, fromages, tisanes, savons, crèmes et produits religieux fabriqués par les sœurs.  « La foire est toujours très agréable, avec beaucoup de monde, les gens apprécient les produits offerts. C’est une belle expérience », a-t-elle concédé. Diane Labrèche, des Créations Diala de Lachute, qui a proposé au public ses articles pour enfants et dames, n’avait qu’un souhait à l’ouverture de la foire : bien vendre comme l’année dernière. Louis Philippe McCal Lalande de l’entreprise Bœuf du chemin de l’Ile-aux-Chats, à Saint-André-d’Argenteuil, savait que sa viande de bison ferait la différence et estimait que la foire était un rendez-vous incontournable pour faire connaitre ses produits.

Pour les visiteurs, la 12e foire de Noël Saveurs et culture d’Argenteuil aura tenu toutes ses promesses. « C’est la première fois que je viens et je découvre en même temps la région et tous les artisans du coin, a fait savoir Carine Morin de Saint-Jérôme. C’est incroyable tout ce que je vois et c’est très beau, c’est magique. » Denise Lapierre, elle, était séduite par les arrangements qu’elle dit avoir beaucoup aimés.  « Vu le talent de tout ce monde ici, on peut dire que la foire est formidable, c’est impressionnant », s’est émerveillé pour sa part Kevin Bray.