le Jeudi 18 août 2022
le Jeudi 5 Décembre 2019 19:13 Autres - Others

Un beau succès pour le Salon Ateliers et Saveurs

Pas moins de 33 kiosques et 60 exposants ont fait la fierté de la septième édition du Salon Ateliers et Saveurs.  — photo Frédéric Hountondji
Pas moins de 33 kiosques et 60 exposants ont fait la fierté de la septième édition du Salon Ateliers et Saveurs.
photo Frédéric Hountondji
La septième édition du Salon Ateliers et Saveurs, qui s’est déroulée le 16 novembre au Carrefour Argenteuil à Lachute, a été une très belle réussite, selon son organisatrice Marie-Josée Lapierre.

« J’avais 33 kiosques différents et 60 exposants, parce qu’il y a des exposants qui étaient à deux, a-t-elle précisé. L’an dernier, on avait une quarantaine d’exposants. Cette année, le Cercle de Fermières de Lachute a participé avec une vingtaine d’exposantes. C’était une très belle réussite. »

photo Frédéric Hountondji

Pour Mme Lapierre, l’une des raisons expliquant ce succès est le changement de date. Depuis deux ans, le salon avait lieu en même temps que la journée 50+Bouger+. Les responsables des deux évènements se sont entendus pour choisir des dates différentes. « 50+Bouger+ a pris le 9 novembre et moi le 16 novembre, ce qui fait deux semaines plus tard que les autres années, a mentionné l’organisatrice du Salon Ateliers & Saveurs. Les gens magasinaient plus pour Noël et il y avait plus de monde. Avant, on faisait l’évènement le premier ou le deuxième samedi de novembre. »

Parmi les exposants figuraient les élèves de l’École alternative Envol du Colibri qui, d’après Mme Lapierre, ont vendu jusqu’à 200 $. D’autres participants étaient venus de Lachute, de Brownsburg-Chatham, de Saint-Hubert, de Saint-Constant, de Mont-Tremblant, d’Oka, de Saint-Calixte, de Saint-Colomban, de Blainville, etc.

« Le Salon Ateliers et Saveurs souhaite faire découvrir aux citoyens d’Argenteuil de nouveaux produits en provenance de la région, mais également de l’extérieur, et ce, sans qu’ils aient à se déplacer à plusieurs endroits », a rappelé Mme Lapierre.