« J’avais 33 kiosques différents et 60 exposants, parce qu’il y a des exposants qui étaient à deux, a-t-elle précisé. L’an dernier, on avait une quarantaine d’exposants. Cette année, le Cercle de Fermières de Lachute a participé avec une vingtaine d’exposantes. C’était une très belle réussite. »

Pour Mme Lapierre, l’une des raisons expliquant ce succès est le changement de date. Depuis deux ans, le salon avait lieu en même temps que la journée 50+Bouger+. Les responsables des deux évènements se sont entendus pour choisir des dates différentes. « 50+Bouger+ a pris le 9 novembre et moi le 16 novembre, ce qui fait deux semaines plus tard que les autres années, a mentionné l’organisatrice du Salon Ateliers & Saveurs. Les gens magasinaient plus pour Noël et il y avait plus de monde. Avant, on faisait l’évènement le premier ou le deuxième samedi de novembre. »
Parmi les exposants figuraient les élèves de l’École alternative Envol du Colibri qui, d’après Mme Lapierre, ont vendu jusqu’à 200 $. D’autres participants étaient venus de Lachute, de Brownsburg-Chatham, de Saint-Hubert, de Saint-Constant, de Mont-Tremblant, d’Oka, de Saint-Calixte, de Saint-Colomban, de Blainville, etc.
« Le Salon Ateliers et Saveurs souhaite faire découvrir aux citoyens d’Argenteuil de nouveaux produits en provenance de la région, mais également de l’extérieur, et ce, sans qu’ils aient à se déplacer à plusieurs endroits », a rappelé Mme Lapierre.