le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 5 Décembre 2019 18:51 Autres - Others

Hockey au programme sport-études à L’Escale

  photo Annie Lafortune
photo Annie Lafortune
On attendait son lancement depuis quelque temps. Chose promise, chose due. Le programme de hockey de l’École secondaire catholique l’Escale, de Rockland, a été rendu public la semaine dernière.

C’est à l’aréna de Clarence Creek que des représentants de l’école, du Conseil scolaire de district catholique de l’Est de l’Ontario et de Hockey Canada ont fait l’annonce du nouveau programme sport-études, en présence des joueuses et joueurs déjà inscrits cette année.

photo Annie Lafortune

Ce programme est offert à tous les élèves de la 7e à la 12e année et mise, en tout premier lieu, non pas sur le niveau d’habileté de l’élève, mais plutôt sur le développement des habiletés. Mais pour l’année scolaire 2019-2020, ce sont les élèves de la 8e et de la 9e qui en profiteront en premier.

L’objectif consiste à améliorer la confiance, les habiletés individuelles et l’estime de soi de l’élève athlète, en plus de lui offrir des occasions de développements scolaire et sportif.

Pour Gabrielle Souçi, Jessie-Ann Ouimet et Layla Etts, 14 ans, toutes trois en 9e année à L’Escale, ce programme les aidera à améliorer leur jeu compétitif. Elles ont déjà plusieurs années d’expérience, et elles sont ravies de pouvoir travailler plus souvent sur la glace pour devenir meilleures.

La directrice de l’école, Anne Simard, s’est dite très fière et heureuse que les élèves, filles et garçons, s’intéressent à cette nouveauté. Même son de cloche du côté de Jerrett DeFazio, responsable de Sécurité et services aux membres (Hockey Canada), qui a apporté son aide au conseil scolaire pour l’implantation du programme.

Michel Gauthier est l’enseignant qui encadrera cette programmation au niveau de l’intermédiaire. Il a accepté de relever le défi d’entreprendre ce nouveau projet en collaboration avec Hockey Canada.