le Lundi 16 mai 2022
le Mercredi 27 novembre 2019 17:30 Autres - Others

Panthères : Une victoire et deux défaites

Malgré ces deux défaites, les Panthères connaissent un excellent début de saison.  — photo fournie
Malgré ces deux défaites, les Panthères connaissent un excellent début de saison.
photo fournie
Les Panthères d’Embrun avaient habitué leurs partisans à la victoire ces derniers temps. Mais à leurs trois dernières parties des 21, 22 et 24 novembre derniers, la ronde des gains a été interrompue. Mais pas complètement cependant.

Le 21 novembre, contre les Golden Knights d’Ottawa Ouest, les Panthères ont tout donné, mais ça n’a pas suffi pour que les joueurs d’Embrun repartent avec une victoire. En première période, aucun but n’a été marqué. Ce n’est qu’en deuxième qu’Ottawa a ouvert la marque en déjouant à deux reprises le gardien Nguyen.

De retour sur la patinoire en troisième période, Ottawa n’aura pas attendu bien longtemps pour enfiler son troisième but de la rencontre. C’était alors 3-0. Nathan Brown, des Panthères, a évité le jeu blanc en mettant la rondelle dans le filet des Knights. Marque finale : 3-1 pour Ottawa.

Le lendemain, contre les Royals de Richmond, les hommes de Darrell Campbell ont ouvert la marque dès la cinquième minute de jeu. Puis ils ont renforcé leur avance en mettant une deuxième fois la rondelle dans le filet de Richmond. Mais sur une faute d’Embrun, TK Mwamba s’est emparé de la rondelle qui a trouvé le fond du filet d’Embrun. Au moment de retraiter au vestiaire, le compte était de 2-1 pour les Panthères.

On peut dire que la deuxième période a appartenu à Embrun puisqu’elle a été la seule équipe à marquer. Tristan Taillefer a compté son 17e but de la saison, tandis que Cayden Martin a marqué son deuxième. Le compte était alors de 4-1 Panthères.

De retour du vestiaire en troisième période, Embrun a confirmé son avance avec deux autres buts. Eric Skyba s’est inscrit sur la fiche de pointage ainsi que Jeremy Cyr. Malgré les deux buts marqués par les Royals, les Panthères se sont sauvées avec la victoire au compte final de 6-3.

Le 24 novembre, c’était au tour de Winchester d’affronter les Panthères qui leur ont donné du fil à retordre malgré une défaite amère. Les Hawks de Winchester ont été les seuls à s’inscrire sur le panneau d’affichage en première période grâce au but d’Eric Vitale.

En deuxième période, les Panthères ont montré de belles choses sur la glace. Taillefer (18e), Cyr (4e) et Skyba (1er) ont été les trois joueurs d’Embrun à déjouer le gardien adverse. Ils prenaient alors les devants avec trois buts contre un. Mais en toute fin de deuxième, Winchester a réduit l’écart d’un seul but grâce à Colby Byrnes-Shaw.

C’est en troisième période que plus rien n’allait pour Embrun. Incapable de garder leur avance, les Panthères ont concédé deux buts à Winchester, leur offrant la victoire par un compte crève-cœur de 4-3.

Malgré ces deux défaites, les Panthères connaissent un excellent début de saison.