le Vendredi 2 Décembre 2022
le Mercredi 27 novembre 2019 17:11 Autres - Others

L’Album | The album

UNE LACHUTOISE PREMIÈRE AU CONCOURS LITTÉRAIRE—Francine Gauthier, de Lachute, (deuxième à gauche sur la photo) est la lauréate du premier prix du concours littéraire 2019 Les Belles lettres des Laurentides, ayant pour thème, Le rendez-vous, chanson interprétée par Claude Léveillée. Les noms des gagnants ont été dévoilés le 17 novembre, à Saint-Jérôme, par le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL). Mme Gauthier a reçu un chèque de 300 $ ainsi qu’un certificat attestant de la qualité de son écriture.

photo fournie

DON DE LA CAISSE D,ARGENTEUIL—En trois ans, la Caisse Desjardins a donné un montant de 45 000 $ au Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Argenteuil, ce qui est loin de laisser insensibles les responsables du CPSCA. la mission du CPSCA est de permettre à chaque enfant et adolescent de 0 à 18 ans, sur le territoire d’Argenteuil, de développer son plein potentiel dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant.

photo fournie

7000 $ POUR LA BANQUE ALIMENTAIRE—À Casselman, la communauté d’affaires s’est rassemblée afin de faire un don à la Banque alimentaire CCS de Casselman. En tout, 18 commerçants ont réussi à récolter la coquette somme de 7000 $.

photo fournie

LE FOIRE DE NOËL DE LIMOGES, UNE RÉUSSITE-La saison des foires de Noël est commencée. À Limoges, ils ont été nombreux, soit plus de 500 personnes, à s’être déplacés pour découvrir les produits locaux des artisans de la région. Plus de 50 exposants étaient donc présents, le 24 novembre, lors de cette cinquième foire annuelle organisée par le Club Optimiste de Limoges. On voit ici la secrétaire du club Kelsie Campbell, la vice-présidente Stéphanie McLeod, le président Steve Reardon et le trésorier Brian Dodds, qui étaient visiblement heureux de la popularité et de la réussite de l’évènement.

photo Annie Lafortune

LA FOIRE DE NOËL D’EMBRUN DONNE AU SUIVANT-Sylvain Duperron était de retour pour une 10e année de suite avec sa Foire de Noël, qui s’est tenue au Centre récréatif d’Embrun les 23 et 24 novembre derniers. Une trentaine de vendeurs de produits locaux y avaient pris place. Ils ont vu défilé plus de 250 personnes en deux jours. Les fond recueillis au courant de ce weekend, soit 1237 $, seront versés à Victoria’s Quilts Canada, qui travaille au réconfort des personnes atteintes du cancer. On voit ici M. Duperron en compagnie de Mona Sanders et Pierrette Prévost

photo Annie Lafortune

UNE COLLECTE QUI FAIT DU BIEN AU CENTRE D’AIDE—Les propriétaires du Tim Hortons de Rockland ont fait un précieux cadeau au Centre d’aide Rockland Center. Chaque automne, depuis de nombreuses années, les Tim Hortons organisent une collecte de fonds afin de verser le montant accumulé à un organisme sans but lucratif. Cette année, la propriétaire Nathalie Paris (au centre dans la photo) a remis un chèque de 6111,74 $ au président du Centre d’aide, André Perras. On les voit tous deux accompagnés de la gérante du Tim Hortons, Tabitha Casarin.

photo Annie Lafortune

CREATIVITY IN VANKLEEK HILL-Artist Stephanie “Steffy” Pete helped children unleash their crafty creative selves, during a Saturday recreational art session at the Creative Centre in Vankleek Hill, over the November 10 weekend.

photo Gregg Chamberlain

UN VIF INTÉRÊT POUR LA PLANTATION D’ARBRES-Plus de 40 personnes ont participé à un atelier sur la planification de la plantation d’arbres dans l’Est ontarien, le 23 novembre dernier. Boisés Est, l’Association française des propriétaires de l’est de l’Ontario, offrait un des ses derniers ateliers de 2019 à Alfred. L’atelier a permis aux participants de se familiariser avec les nombreux programmes disponibles pour appuyer la plantation d’arbres.

photo fournie