le Mardi 17 mai 2022
le Mercredi 27 novembre 2019 18:14 Autres - Others

La Forêt des Anges est lancée

Les représentants du Centre d’entraide d’Argenteuil, du Groupe Cascades, de Canadian Tire de Lachute et de la Sureté du Québec étaient chez Canadian Tire pour le lancement de la Forêt des Anges.  — photo Frédéric Hountondji
Les représentants du Centre d’entraide d’Argenteuil, du Groupe Cascades, de Canadian Tire de Lachute et de la Sureté du Québec étaient chez Canadian Tire pour le lancement de la Forêt des Anges.
photo Frédéric Hountondji
Le Centre d’entraide d’Argenteuil (CEA) a lancé l’opération Forêt des Anges, qui lui permettra de donner des cadeaux aux enfants pour Noël.

« Forêt des Anges a pour but de fournir des cadeaux aux enfants qui sont un tout petit peu défavorisés, pour faire une petite différence dans leur vie et leur Noël », a déclaré Louise Desrochers, directrice générale du centre, lors d’une conférence de presse tenue le 12 novembre chez Canadian Tire de Lachute. Expliquant le principe de l’activité, Mme Desrochers a indiqué qu’il y a chez chacun des partenaires, des arbres avec des anges représentant des filles et des garçons.

Pour participer à l’opération, il suffit de prendre un ange, tout en tenant compte de son âge ainsi que du sexe, et d’acheter un cadeau neuf d’une valeur approximative de 15 $. Une fois l’achat effectué, on colle l’ange sur le cadeau bien enveloppé et on dépose le tout sous un des arbres installés chez Canadian Tire, Cascades Groupe Tissu, Walmart Lachute, au CISSS des Laurentides, au Carrefour Argenteuil et à la Sureté du Québec.

« L’année passée, on a eu plus de 100 enfants au dépouillement d’arbres de Noël, a rappelé Mme Desrochers. Chaque enfant a reçu deux cadeaux et ils ont eu la chance de choisir. C’est plus émotif quand les enfants ont eux-mêmes à choisir leurs cadeaux. Ça devient une journée mémorable pour eux. J’invite la population à être généreuse comme vous l’avez toujours été. »

Partenaires

Dennis Tallon, président de Canadian Tire Lachute, a expliqué l’implication de son entreprise. « Tous les résidents de Lachute, quel que soit leur statut, pourront profiter d’un moment agréable. »

Quant à la Sureté du Québec, elle est fière de renouveler son engagement. « C’est un plaisir pour nous d’avoir l’occasion de renouveler ce partenariat et de voir les familles venir chercher leurs anges à notre poste ou revenir déposer les cadeaux avec leur famille », a fait valoir Matthew Mulcair, responsable du poste de la SQ de la Municipalité régionale de comté (MRC) d’Argenteuil.

Cascades, comme les autres années, soutient le Centre d’entraide dans cette initiative. « Tous les enfants ont le droit d’avoir un joyeux Noël et ça nous fait encore plaisir de participer à Forêt des Anges », a déclaré Mathieu Rooke-Provost, directeur des ressources humaines de la société.

Les résidents ont jusqu’au 11 décembre pour aller déposer les cadeaux dans la Forêt des Anges.