« Les policiers ont constaté une infraction au Code de la route en lien avec le véhicule sur la rue Robert. Ils ont voulu l’intercepter en activant leur gyrophare pour lui signifier qu’on voulait l’arrêter, mais le conducteur a continué », a rapporté Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

M. Tessier a poursuivi en laissant entendre que dans sa course, le chauffeur de 17 ans a perdu la maitrise de sa voiture qui a frappé une pancarte, une boite aux lettres et un panneau d’arrêt avant d’aller heurter la devanture d’une maison, qui a été sérieusement endommagée. Il n’y a pas eu de blessé dans le logement.
« À la suite de l’incident, le conducteur du véhicule a pris la fuite à pied, mais il a été rapidement rattrapé par les policiers et conduit au centre hospitalier par mesure préventive, a ajouté le porte-parole de la Sûreté du Québec. Il a eu son congé de l’hôpital et a été emmené au poste pour subir l’alcootest. Il a été libéré sur promesse de comparaitre au Tribunal de la jeunesse. »
Le conducteur a subi de légères blessures, tout comme les trois autres occupants de la voiture, qui sont aussi des mineurs. Selon M. Tessier, il pourrait faire face à des accusations de fuite, de conduite dangereuse et de conduite avec les capacités affaiblies.