Plus de 225 invités étaient présents, au Centre communautaire de Chute-à-Blondeau, dans le canton de Hawkesbury Est, pour célébrer la dernière année de M. Kirby à titre de président des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR). Il s’agissait de son troisième mandat comme président pour le maire de Hawkesbury Est, qui a également occupé cette fonction en 2015 et en 2009.
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Robert Kirby honoured at Warden’s Banquet

Parmi les dignitaires présents se trouvaient le député fédéral Francis Drouin et les huit membres du conseil régional, ainsi que plusieurs autres élus, entrepreneurs et représentants de la communauté de Prescott et Russell.
Prix JP St-Pierre
Le prix JP Saint-Pierre, une haute distinction municipale qui vise à souligner la contribution exceptionnelle d’une personne au sein des CUPR, a été décerné cette année, lors du banquet, à François Latour, bénévole et organisateur communautaire. M. Latour a établi deux records Guinness mondiaux pour le plus grand nombre de batteuses fonctionnant simultanément sur le même site, à Saint-Albert, avec 111 batteuses en 2015 et 243 machines en 2019. De même, ces évènements ont également servi de collecte de fonds pour la Société du cancer du sein, une cause chère à M. Latour, et qui a permis d’amasser 125 000 $ pour la recherche sur le cancer du sein.
Prix du président
Comme le veut la tradition, le Prix du président est remis au cours du banquet en reconnaissance du travail dévoué, de la contribution exceptionnelle et du professionnalisme d’un employé municipal envers la collectivité et ses collègues. Cette année, le président Kirby a choisi de rendre hommage à Mélissa Cadieux, greffière des CUPR depuis 2018 et également nommée superviseure des infractions provinciales. Depuis son arrivée, plusieurs nouvelles procédures et politiques importantes ont été mises en œuvre au sein des CUPR, notamment l’utilisation de signatures électroniques ainsi qu’un système avancé de gestion des dossiers.
Les CUPR ont également tenu à souligner l’importante contribution des commanditaires suivants : Enbridge Gas distribution, Emond Harnden SRL LLP, Deloitte Hawkesbury, Vice & Hunter LLP, Lascelles Engineering and Associates Ltd, Robert Excavating et Neil A. Levac.
Les fonds recueillis lors de cet évènement, en plus du tournoi de golf du président tenu plus tôt cette année, seront distribués à des organismes sans but lucratif régionaux. Les chèques seront remis dans le cadre de la cérémonie d’assermentation du nouveau président, qui aura lieu à L’Orignal, le 18 décembre.