le Mercredi 30 novembre 2022
le Vendredi 22 novembre 2019 17:00 Autres - Others

Le défilé de Noël aura lieu le 29 novembre

La Ville de Lachute et ses partenaires ont présenté la programmation du défilé de Noël — photo Frédéric Hountondji
La Ville de Lachute et ses partenaires ont présenté la programmation du défilé de Noël
photo Frédéric Hountondji
La Ville de Lachute attend une quarantaine de chars allégoriques et plusieurs personnes à son défilé annuel, qui aura lieu le 29 novembre.

Le départ se fera sur la rue Principale, vers 18 h, en face du Maxi. « Le défilé de Noël lance le début des festivités, car c’est le moment où la magie de Noël s’installe dans toute la ville, a fait remarquer le maire Carl Péloquin, lors d’une conférence de presse le 6 novembre dernier. Nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter ce bel évènement, en collaboration avec le Centre commercial Carrefour Argenteuil et la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil, et nous invitons la population à participer en grand nombre à la fête, encore une fois cette année. »

Le défilé démarrera sur la rue Principale et empruntera l’avenue Bethany pour se rendre jusqu’au Carrefour Argenteuil. Les citoyens sont invités à l’arrière du centre commercial pour l’après-défilé.

 « La parade arrivera vers 19 h 15, a mentionné Claudie Caron, du Carrefour Argenteuil. Ensuite il y aura les feux d’artifice à 19 h 45 et la fête se terminera vers 21 h. Cette année, on va avoir un DJ ainsi que des jeux gonflables et Café Partage offrira du chocolat chaud et du café pour les parents et les enfants. Le père Noël sera au Carrefour jusqu’ à 20 h 30 et tous les enfants vont recevoir un toutou. »

Chemins alternatifs

Dans un communiqué, la Ville conseille ceci à la population : « Deux chemins alternatifs sont proposés aux citoyens afin de contourner la circulation et pour ne pas manquer une minute de l’après-défilé de Noël. Au lieu de prendre le chemin traditionnel, nous vous suggérons de passer par le chemin Félix-Touchette, et de tourner à droite sur le boulevard Cristini jusqu’au stationnement arrière du Carrefour Argenteuil. Sinon, vous pourrez passer par l’avenue d’Argenteuil afin de rejoindre l’autoroute 50 Est en direction de Mirabel/Montréal, prendre la sortie 260, pour rejoindre le Carrefour Argenteuil. »

On mentionne également que le service de transport adapté et collectif de la MRC d’Argenteuil aura une navette sur place, à la disposition de tous. Mme Caron a rappelé que les personnes qui veulent prendre part au défilé ont jusqu’au 22 novembre pour envoyer les fiches d’inscription pour les chars allégoriques, les marcheurs et les voitures.