Cette idée originale de Philip Benoit, concepteur, metteur en scène et membre du Club Optimiste d’Embrun, est réclamée chaque année depuis sa toute première apparition. Pendant trois soirs, soit les 14, 15 et 16 novembre, des comédiens et des chanteurs ont brûlé les planches du Centre récréatif d’Embrun. Une soirée de collecte de fonds qui redonne au suivant, puisque tous les profits sont versés pour les jeunes de la communauté.

Ce spectacle de variétés présente de courtes comédies théâtrales en français et quelques medleys de chansons francophones et anglophones. La soirée, qui a débuté à 19 h pour se terminer à 21 h, était loin d’être monotone, justement, grâce aux courts sketchs qui étaient franchement drôles et au jeu remarquable des comédiens.
« C’est une belle aventure chaque année, de dire Philip Benoit. Les 21 bénévoles, que ce soit les comédiens (Philippe Goudreau, Martin Séguin, Stéphane Gougeon, Angélique Gagnon, Thérèse Bertrand, Manon Bruyère, Danika Belisle), les chanteurs (Désiré Benoit, Véronique Loiselle, Abigail Lefebvre, Jakob Geigel-Clermont), les musiciens (Désiré Benoit, Véronique Loiselle, Abigail Lefebvre, Jakob Geigel-Clermont, Sébastien Brisson, Pascal Dazé), et les techniciens son et lumière, de scène et audiovisuel (Justin Clément, Claude Blanchard, Chantal Arcand, Andrée Lamarche, Victoria Huppé, Audrey Brisson, Stéphane Huppé et Marc Dubeau) donnent chaque année plus de 200 heures, qui sont nécessaires pour mettre le spectacle sur pied. Leur travail et leur implication ne sont pas négligeables. Ils le font avec bon cœur pour les jeunes. »
L’Opti-SHOW est, pour M. Benoit, un rassembleur d’artistes locaux d’Embrun. Sur les trois soirs de représentation, 325 personnes se sont déplacées pour rire, s’amuser et même chanter avec les artistes du bloc chansons. Pour Philip Benoit, c’est une réussite une fois de plus. Une réussite qui, chaque année, voit toujours plus de spectateurs assister aux représentations de l’Opti-SHOW.