le Mercredi 18 mai 2022
le Mercredi 20 novembre 2019 16:39 Autres - Others

L’album | The album

Pas moins de 8 910,02 $, c’est le montant que la campagne du Biscuit Sourire MC de Tim Hortons a permis d’amasser pour la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil, dans le cadre d’une campagne nationale qui a établi un nouveau record. Grâce à la campagne, une somme de 9,8 millions de dollars devrait être remise à plus de 550 organismes caritatifs partout au pays.

-photo fournie

DON DE 1000$ DU CLUB RICHELIEU—Le Club Richelieu du Long-Sault, qui regroupe des membres de la région de Hawkesbury et de Grenville, a récemment remis un chèque de 1000 $ à la Maison de la famille de Hawkesbury à l’occasion de sa 13e campagne d’habits de neige. Gilles Fournier, directeur général de Groupe Action, l’organisme qui chapeaute la Maison de la famille, reçoit le don du président du Club Richelieu, Stéphane Boudrias.

—photo fournie

DES DONS QUI ARRIVENT À POINT—Le Club VTT Est Ontario de Saint-Pascal (ATVCEO) avait organisé une randonnée VTT automne, au mois d’octobre, afin d’amasser des fonds et des denrées non périssables pour le Centre d’aide de Rockland (banque alimentaire). Des membres de l’organisation sont donc venus présenter un chèque d’une valeur de 500$ et 350$ en denrées non périssables. Ci-dessus, le directeur d’ATVCEO James Ward, la vice-présidente du Centre d’aide Nicole Gaul, Johanne Ward d’ATVCEO et le président d’ATVCEO Allen Guay

—photo Annie Lafortune

DON AUX CADETS—Le 11 novembre dernier, le Club Champlain Rockland tenait son souper des membres. À cette occasion, les membres du club ont souligné le jour du Souvenir et ont reçu des membres responsables des cadets de l’Aviation Royale du Canada-Escadron 832. Afin d’aider ces jeunes à poursuivre leurs activités, le Club Champlain leur a remis 500 $. Sur la photo, de gauche à droite, on reconnait la capitaine Tina Burns, le président du Club Champlain, Richard Pelletier, et Jason Campbell, responsable des cadets de l’Escadron 832.

—photo fournie par Jean-Jacques Legault

TOURNOI MICHEL MALBOEUF—La 22e édition du Tournoi Michel Malboeuf a eu lieu le 9 novembre dernier, au Club de curling de Russell. Au cours de cette journée, la coquette somme de 2960 $. Cette somme a été remise à La Maison de la famille d’Embrun. On voit dans la photo Jean Dignard, Karine Tremblay, Patrice Malboeuf, Nicholas Malboeuf, Roger Gosselin, Patrick Walton, Marie-Claude Malboeuf, Margo Malboeuf, Jacinte Malboeuf (épouse de Michel) et Maxime Malboeuf.

—photo fournie

LIVRE GUINNESS DE SAINT-ALBERT—Le lancement du Livre Guinness de Saint-Albert a eu lieu le 17 novembre dernier. Il relate la folle histoire des 243 moissonneuses-batteuses, qui ont battu le record du plus grand nombre de machines agricoles à fonctionner en même temps, Cela se passait le 11 aout dernier. On voit ici Norm Goulet (assembleur du livre), Liliane Lacasse (montage électronique du livre), François Latour, Sandra Goulet (assemblage du livre) et Lyne Gingras (montage électronique)

—photo Annie Lafrotune

DE RETOUR—Les Petits anges de Rockland sont de retour pendant la période des Fêtes. Depuis 1992, le Centre d’aide de Rockland demande à la population d’offrir un cadeau de Noël à un ou plusieurs enfants de familles démunies. On voit ici, Martin Lacelle, gérant de Votre épicier indépendant, et André Perras, président du CA du Centre d’aide.

—photo Annie Lafortune