le Jeudi 19 mai 2022
le Jeudi 14 novembre 2019 11:38 Autres - Others

Victoire écrasante des Vikings contre les Aeros

  archives
archives
Les Vikings de Casselman ont carrément fait honte aux Aeros d’Athens, le 7 novembre dernier, en remportant le match au compte de 7-0.

Les Vikings de Casselman auront profité de l’indiscipline de leurs adversaires en leur donnant une leçon de hockey. Après quelques défaites lors de leurs derniers matchs, on peut dire que les joueurs de Casselman s’en sont donné à cœur joie contre leurs adversaires qui semblaient perdu lors de cette rencontre.

On a assisté à un feu d’artifice de buts, digne des Vikings qui ont fait la pluie et le beau temps. Tout d’abord, en première période, Zachary Fournier a été le seul à trouver le fond du filet après cinq minutes de jeu. Il aura fallu attendre en deuxième pour voir défiler les rondelles derrière le gardien d’Athens. Cinq buts ont été marqués par les Vikings lors de cette seconde période.

Et c’est Samuel Lacroix qui a enfilé le deuxième but des siens, son tout premier de la saison. Ses coéquipiers ont rapidement suivi son exemple. François Drouin a marqué à trois reprises et Justin Grégoire y est allé de son 11e de la saison.  Au moment de retraiter pour le vestiaire, les Vikings avaient une confortable avance de 6-0.

De retour en troisième, le couperet est tombé pour Athens. Le septième but de Casselman, le but de Xavier Léveillé, a mis un terme à cette rencontre qu’Athens voudra certainement oublier. Compte final : 7-0 pour les Vikings.

Le 10 novembre, c’était au tour des Packers d’Arnprior de se coller aux Vikings de Casselman. En première période, Jason Cossette, des Vikings, a inscrit le premier but de la rencontre. Il aura fallu attendre en deuxième période pour voir Casselman augmenter son avance, grâce aux buts de Gagnier et Paquette. Mais Arnprior n’avait pas dit son dernier mot et a réussi à réduire l’avance des Vikings en faufilant la rondelle à deux reprises derrière le gardien de Casselman. Le score était alors de 3-2 pour les Vikings.

La troisième période aura été enlevante puisque les deux équipes se répondaient par buts interposés. Tandis que Nicholas Chartrand des Vikings enfilait le quatrième but des siens, Arnprior comptait le troisième. Puis, le Viking Adam Paquette réussissait à réduire une fois de plus la marque en enfilant le cinquième et dernier but des siens. Anrprior a réussi à déjouer le gardien de Casselman, mais il était trop tard pour égaler la marque. Compte final : 5-4 pour les Vikings de Casselman.

À noter que le gardien d’Arnprior a fait un travail remarquable, lui qui a été bombardé à 42 reprises. Adam Paquette et Mikael Houle ont été nommés respectivement première et troisième étoile de la partie.