le Lundi 16 mai 2022
le Jeudi 14 novembre 2019 17:09 Autres - Others

Les Hawks battent les Raiders mais perdent en prolongation contre Navan

Les Hawks de Hawkesbury ont vaincu les Raiders de Nepean 4-2 vendredi dernier au Complexe sportif Robert Hartley, mais ils ont perdu leur match de dimanche contre les Grads de Navan 4-3 en prolongation. — archives
Les Hawks de Hawkesbury ont vaincu les Raiders de Nepean 4-2 vendredi dernier au Complexe sportif Robert Hartley, mais ils ont perdu leur match de dimanche contre les Grads de Navan 4-3 en prolongation.
archives
Les Hawks ont eu un weekend déchirant à Navan.

Les deux derniers matchs de la Central Canada Hockey League, qui ont eu lieu en novembre à Hawkesbury, ont vu les Hawks accueillir les Raiders de Nepean vendredi dernier, puis prendre la route au cours du weekend du 10 novembre pour un match dimanche contre les Grads de Navan. Les Hawks ont battu les Raiders 4-2, mais ont perdu en prolongation 4-3 contre les Grads.

Nepean a dominé le tableau d’affichage en première période avec deux buts sans riposte. Josh Shimizu, aidé de Patrick Larkin et Matthew Shanklin, et Beau Binnie, avec l’aide de Tyson Tomasini et Thomas Winn, ont marqué pour les Raiders sur un jeu de puissance.

Le reste du match appartenait aux Hawks, à commencer par Jeremy Quesnel qui a marqué un but en avantage numérique pour inscrire Hawkesbury au tableau en deuxième période. Jérémie Payant et Brandon Slawaska ont aidé Quesnel.

Payant a marqué un but en milieu de troisième période, avec l’aide du capitaine des Hawks Matt Gasuik et du capitaine adjoint Jaxon Camp. Zachary Lefebvre a brisé l’égalité en faveur de Hawkesbury une minute plus tard, avec l’aide d’Azzaro Tinling et Owen Gonter. Camp a marqué un but sans aide sur le filet vide de Nepean, trois secondes avant la dernière sonnerie pour compléter les buts des Hawks.

Dimanche après-midi à Navan, Gasuik a  placé Hawkesbury au premier rang du tableau d’affichage, près de la mi-temps de la première période, avec l’aide de Payant et Quesnel. Devyn Orpana a égalisé le score vers la fin de la période, avec l’aide d’Aldéric Denis et Mason Goldie.

Ryan O’Toole a mis Navan en tête avec un but sans riposte en deuxième période. Wil Murray et Curtis Fabbro l’ont aidé.

Orpana a prolongé l’avance des Grads cinq minutes en troisième période, avec l’aide de Goldie et Luke Paquette. Jeremy Quesnel et Azzaro Tinling ont égalisé et forcé le jeu en prolongation, marquant à une minute d’intervalle en deuxième période. Payant a aidé Quesnel à marquer tandis que Tinling a reçu l’aide de Patrick Callahan et Austion Gaspar.

Trois minutes après le début de la prolongation, Aldéric Denis a marqué le but gagnant pour Navan, avec l’aide de Jackson Arcan et Alex Robert.

Hawkesbury a une paire de matchs à domicile pour la fin de semaine de la mi-novembre, d’abord contre Pembroke le 15 novembre et ensuite le samedi suivant contre Ottawa. Les Hawks sont à Smiths Falls le 19 novembre.

Deux victoires et une défaite pour Rockland

Les Nationals de Rockland ont ajouté des victoires contre Ottawa et Smith Falls à leur total de la saison et une défaite contre Carleton Place.

Les Nats ont battu les Sénateurs 3-1 lors d’un match à domicile, à midi, mercredi dernier. La première période a appartenu à Rockland avec un but en avantage numérique de Vincent Labelle et un but en infériorité numérique de Gunnar Smith. Les capitaines adjoints des Nats, Cole Craft et Jack Sullivan ont aidé Labelle à atteindre son objectif.

La deuxième période a été sans but pour les deux équipes. Labelle a inscrit le dernier point pour Rockland pendant la deuxième moitié de la troisième période, avec l’aide de Craft et Justin Dauphinais. Zachary Gravel a marqué le seul but d’Ottawa environ 30 secondes plus tard, avec l’aide de Ranvir Gill-Shane.

Les Canadians de Carleton Place ont surclassé Rockland, lors de la défaite 5-1 des Nats vendredi dernier.

Les Canadians ont dominé le tableau des marqueurs en première et deuxième périodes avec deux buts de Ryland Mosley et des simples de Brett Thorne et Andrey Hromic. Mosley a été aidé par Hromic sur le premier but et Thorne sur le second. Hromic a également aidé Thorne à atteindre son objectif, avec l’aide d’Elliott McDermott. Austin Mourar et Kerfalla Touré ont aidé Hromic à marquer.

Le seul but de Rockland a été inscrit pendant la première moitié de la troisième période sur un tir de Noah Doyle. Cameron Last et Simon Labelle étaient présents. Mosley a terminé le but des Canadians par un tour du chapeau sans aide sur un filet vide, au cours des trois dernières minutes de temps de jeu.

Les Nats ont mis Smiths Falls sur la glace avec un jeu blanc de 6-0 à Smiths Falls dimanche.

La plupart des buts de Rockland sont entrés dans le filet des Bears en première période. Les marqueurs pour les Nats étaient Cameron Last aidé de Joe Jordan et Cameron Pound, Gunnar Smith assisté de Jack Sullivan et Simon Labelle, Vincent Labelle aidé de Cole Craft et Matthew Vermaeten, et Alex Frechette sur des passes de Daniel Menges et Justin Dauphinais.

Les buts de Rockland en deuxième et troisième périodes ont été marqués grâce à des jeux de puissance. William Collins, avec l’aide de Menges et Frechette, a marqué en deuxième période. Le dernier but de Rockland est venu de Vermaeten, avec l’aide de Smith et Vincent Labelle.

Rockland accueille Kanata le 15 novembre et Brockville le 17 novembre. Les Nats ont un match sur la route contre Pembroke le 20 novembre.