le Samedi 28 mai 2022
le Jeudi 14 novembre 2019 11:21 Autres - Others

La série de victoires s’arrêtent pour les Panthères

  archives
archives
Les Panthères d’Embrun auront connu une belle série de victoires qui s’est arrêtée les 8 et 9 novembre derniers, face aux Jr Canadians de Carleton Place et aux Kings de Whitewater.

Ce n’était pourtant pas faute d’essayer puisque le score a été serré dans les deux cas. Face aux Canadians, ce sont ces derniers qui ont ouvert la marque à 12 :45 du début de la première période. Les joueurs ont joué du coude et cela a profité aux Panthères, puisqu’ils ont limité le jeu de Carleton Place, ceux-ci retraitant au vestiaire avec un seul but d’avance. En seconde période, aucun gardien n’a laissé une chance aux joueurs d’enfiler la rondelle dans leur cage.

De retour sur la glace en troisième, Carleton Place a pris le dessus sur Embrun en enfilant deux buts de suite, dès les premières minutes de jeu, ne laissant aucune chance au gardien Nguyen. C’était alors 3-0. Mais les Panthères n’avaient pas dit leur dernier mot. Et c’est seul que Jarrett Ladouceur s’est présenté devant le gardien adverse pour réussir à enfiler le premier but des siens, son 15e de la saison.

Son coéquipier, Tristan Taillefer, avec l’aide Brennan et Brown, a réussi lui aussi à déjouer le gardien des Canadians. Mais c’était trop peu trop tard, puisque la fin de la période sonnait deux minutes plus tard. Les Canadians de Carleton Place se sont donc sauvés avec une victoire au compte de 3-2. Le gardien des Panthères a été bombardé à 42 reprises et a été nommé la deuxième étoile du match.

Le lendemain, soit le 9 novembre, les Panthères affrontaient les Kings de Whitewater qui ont tenu tête aux joueurs d’Embrun jusqu’à la dernière minute de jeu. En première période, c’est Embrun qui ouvre la marque avec un but d’Eric Skyba, son troisième de la saison. Dans cette rencontre, les gardiens ont tenu tête aux joueurs et n’ont alloué aucun autre but. Il aura fallu attendre en troisième pour voir Whitewater égaler la marque à 1 partout. En prolongation, le sort a été jeté et a donné raison aux adversaires des Panthères qui ont enfilé le but gagnant. Score final : 2-1 pour Whitewater.

Une fois de plus, Nguyen a reçu 42 tirs tandis que son vis-à-vis en a reçu 27. Nguyen a été nommé la troisième étoile du match.