le Samedi 13 août 2022
le Jeudi 14 novembre 2019 10:56 Autres - Others

Jour du souvenir | Remembrance Day

LIMOGES: La croix et les bottes de chaque côté du cénotaphe de Limoges sont une figure marquante du jour du Souvenir

photo Annie Lafortune

LIMOGES: Le maire de La Nation, François St-Amour, s’est fait un devoir de rendre hommage aux vétérans disparus et vivants

photo Annie Lafortune

EMBRUN: Le député Francis Drouin était également à Embrun pour souligner cette journée importante aux yeux des Canadiens. Il a été le premier à déposer la gerbe de fleurs, au nom du gouvernement fédéral.

photo Annie Lafrotune

EMBRUN: À Embrun, c’est sous la neige que les gens de la communauté s’étaient déplacés pour assister au jour du Souvenir, devant l’hôtel de ville, là-même où le cénotaphe prend place. La cérémonie a commencé au son de La dernière sonnerie et Le réveil.

photo Annie Lafortune

RUSSELL : Accompanied by the skirl of bagpipes and the beat of drums, a solemn parade of armed forces members, local veterans, air cadets, and representatives for Russell Township, local schools, youth groups and service clubs march through the Village of Russell, before the 11th hour start of the annual Remembrance Day ceremony, November 11, at the Russell Cenotaph in front the Royal Canadian Legion Hall.

photo Gregg Chamberland

RUSSELL: MCpl. Tara Oliver keeps watch with her fellow soldiers at the Cenotaph in Russell Village, during the November 11 Remembrance Day service.

photo Gregg Chamberland

ROCKLAND: Un groupe d’Étincelles, de Guides et de Louveteaux ainsi que des enfants de diverses écoles locales ont observé, en silence, le dépôt des couronnes au cénotaphe de l’hôtel de ville à Rockland, dans le cadre de la cérémonie du jour du Souvenir, le dimanche après-midi 10 novembre.

photo Gregg Chamberland

ROCKLAND: Mary Ferrara, this year’s Silver Cross Mother, representing all mothers in Clarence-Rockland, lays a wreath at the Cenotaph, at City Hall, during the November 10 Remembrance ceremony in Rockland.

photo Gregg Chamberland

HAWKESBURY: Lors de la cérémonie à Hawkesbury, plus d’une centaine de gens s’étaient rassemblés devant le cénotaphe, près de l’édifice de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) afin de rendre hommage aux soldats tombés au cours des guerres, malgré la température glaciale

photo Cristiana Mandru

Des dignitaires (des représentants du gouvernement fédéral et provincial, le maire de la municipalité de Hawkesbury est et celui du canton de Champlain, ainsi que la mairesse de Hawkesbury), jusqu’aux membres des familles des soldats, aux élèves des écoles avoisinantes, aux pompiers, aux policiers, aux paroisses et aux églises de la municipalité, ils étaient là en grand nombre, tous pour dire que « Nous nous souviendrons d’eux ».

photo Cristiana Mandru

Par un samedi froid et gris de la fin de semaine du 10 novembre, les résidents du village d’Alfred se sont rassemblés au cénotaphe de la rue Saint-Philippe pour honorer la mémoire des anciens combattants du Canada, passés, présents et futurs.

photo Gregg Chamberlain