le Mercredi 18 mai 2022
le Mercredi 13 novembre 2019 22:29 Autres - Others

Lachute s’apprête à approvisionner la SQ en munitions

  photo tirée d'Internet
photo tirée d'Internet
Des munitions qui seront utilisées par la Sureté du Québec seront bientôt fabriquées à Lachute.

L’information provient de Carl Péloquin, maire de la ville. Il a annoncé qu’un terrain a déjà été vendu à la compagnie ERA NORD pour la réalisation du projet.

 « C’est un terrain situé sur le boulevard Aéroparc, après les eaux usées, à la limite sud-ouest de la ville, a-t-il indiqué.  C’est un grand terrain qui est non desservi, les services ne se rendent pas là. C’est un terrain industriel pour une compagnie qui va œuvrer dans le secteur de la balistique. Elle fera des munitions pour la Sureté du Québec. »

Le maire avance que l’usine se mettra en place probablement en 2020 et créera une trentaine d’emplois, qu’il qualifie de bien rémunérés. L’Argenteuil a interrogé M. Péloquin sur les mesures qui seront prises pour sécuriser la zone et les citoyens avec ce nouveau projet de fabrication de munitions.  « C’est une zone qui va être hypersécurisée », a insisté le maire sans d’autres détails. Il n’a pas manqué de spécifier qu’actuellement, le terrain est utilisé par des avions, mais que l’actuel occupant des lieux devra quitter.

« Depuis de nombreuses années, c’est un terrain qui appartient à la Ville de Lachute, mais on a laissé le groupe Air CALM l’utiliser. On a tenté de leur trouver un autre endroit, mais en vain. Donc, c’est leur dernière année », a prévenu M. Péloquin.