le Jeudi 11 août 2022
le Jeudi 7 novembre 2019 18:00 Autres - Others

Mise à niveau proposée pour le Centre Ronald Lalonde

Le système de chauffage du Centre communautaire Ronald Lalonde de Saint-Pascal-Baylon a besoin de réparations. L'administration municipale propose de modifier l'une des priorités de financement des travaux d'immobilisations du budget de 2019 afin de moderniser le système de chauffage électrique de l'installation.  — photo fournie
Le système de chauffage du Centre communautaire Ronald Lalonde de Saint-Pascal-Baylon a besoin de réparations. L'administration municipale propose de modifier l'une des priorités de financement des travaux d'immobilisations du budget de 2019 afin de moderniser le système de chauffage électrique de l'installation.
photo fournie
Le système de chauffage du Centre communautaire de Saint-Pascal-Baylon doit être amélioré.

Le conseil de Clarence-Rockland a approuvé, lors de la réunion du comité plénier du 28 octobre, une recommandation de l’administration pour entreprendre les plans d’amélioration du système de chauffage du Centre communautaire Ronald Lalonde à Saint-Pascal-Baylon.

Le système actuel approche de la fin de sa durée de vie utile et commencera à connaître des dysfonctionnements et des pannes s’il n’est pas remplacé ou mis à niveau rapidement. Plus tôt cette année, les services communautaires de la ville ont fait faire une évaluation technique de l’installation. Le rapport indiquait que la modernisation ou le remplacement du système de chauffage actuel de l’immeuble par un système plus moderne pourrait coûter entre 80 000 $ et 100 000 $, si l’on passait d’un système électrique à un système fonctionnant au gaz naturel.

La Ville pourrait plutôt examiner la faisabilité d’améliorer le système électrique existant qui alimente le système de chauffage vieillissant du centre. Ce qui cadrerait avec le plan municipal d’économie d’énergie.

Le comité plénier du conseil municipal a recommandé que le conseil approuve, lors d’une prochaine session ordinaire, un changement aux priorités de dépenses du budget municipal de 2019 pour le centre communautaire Ronald Lalonde. La recommandation signifierait que les 25 000 $ prévus au budget pour l’élaboration des plans et devis d’un système complet de chauffage, de ventilation et de climatisation pour le centre serviraient à couvrir les coûts de la modernisation du système de chauffage électrique actuel.