le Mercredi 25 mai 2022
le Mercredi 6 novembre 2019 19:57 Autres - Others

L’album | The album

DONNER DE SON SANG EST IMPORTANT—La Société canadienne du sang avait, comme à son habitude, installé sa collecte de sang au Centre communautaire d’Embrun, la semaine dernière, comme elle le fait depuis plus d’une dizaine d’années. Sylvie Brisson, d’Embrun, en était à son sixième don de sang et, pour elle comme des milliers d’autres, ce geste est très important.

photo Annie Lafortune

40E ANNIVERSAIRE—La municipalité de Casselman a tenu à souligner l’engagement du Club Optimiste de Casselman lors d’une fête à l’occasion de son 40e anniversaire. Ci-dessus, le maire de Casselman, Daniel Lafleur remet une plaque de reconnaissance à Jocelyn Quesnel, président du Club Optimiste de Casselman.

photo fournie

JUBILAIRES D’EMBRUN—Le 16 octobre dernier, le Club Joie de Vivre 50+ d’Embrun a célébré ses jubilaires

photo Annie Lafortune

MEILLEUR ENTRAINEUR MASCULIN—Stéphane Levere, enseignant à l’École secondaire catholique de Casselman, était à Toronto la récemment pour recevoir le prix de l’Entraineur masculin 2019. On le voit ici en compagnie de la directrice de l’ESCC, Christine Pageau.

photo fournie

LES CYCLONES GAGNANTES—C’est le 7 novembre dernier que les médailles ont été distribuées lors du tournoi franco-ontarien féminin à l’École secondaire catholique de Casselman. Et c’est l’équipe des Cyclones de l’École secondaire catholique d’Embrun qui ont décroché le titre de championnes de la Division AAA.

photo fournie

LES DYNAMOS CHAMPIONNES—Lors du 23e tournoi franco-ontarien de hockey féminin, qui avait lieu à l’École secondaire catholique de Casselman la semaine dernière, l’équipe les Dynamos a mis la main sur la médaille d’or dans la division AA, face à l’équipe Thériault de Timmins, au compte de 2 à 0 en finale. Amy Simard et Jade Maisonneuve ont marqué pour les Dynamos et Emma Lafontaine a bloqué toutes les rondelles pour réussir un blanchissage

photo fournie

SOIRÉE DE RÉSEAUTAGE—Le Village de Grenville a tenu, le 23 octobre dernier, à la salle communautaire, un diner de réseautage qui a rassemblé les commerçants exerçant leurs activités dans la municipalité et les promoteurs désirant y investir. La MRC d’Argenteuil et la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil étaient représentées à cette rencontre. « C’est un beau diner de réseautage et c’est la première fois qu’on l’organise. On va revenir l’année prochaine avec un nouveau concept pour aller chercher plus de monde », a promis Pierre Thauvette, maire du village.