le Mercredi 18 mai 2022
le Jeudi 31 octobre 2019 16:24 Autres - Others

Les photos de la semaine | This week’s photos

Le Club Optimiste d’Alfred tient sa deuxième journée de distribution le 2 novembre, la première ayant eu lieu durant le weekend du 26 octobre, pour la campagne Habillons nos petits cœurs/Snowsuit Drive de cette année. Depuis 10 ans, le club de service communautaire, avec l’aide des résidents et des entreprises de la région, s’assure que les enfants des familles dans le besoin du canton d’Alfred-Plantagenet ont de nouveaux habits de neige chauds, afin qu’ils puissent profiter des activités de plein air en hiver. L’an dernier, le club a fourni 70 habits de neige pour les jeunes enfants d’Alfred, Curran, Lefaivre, Plantagenet et Wendover.

photo fournie

Les élèves des sept écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont participé à un camp de leadership, les 9 et 10 octobre derniers, au Centre Notre-Dame de La Rouge. Ce sont des élèves des gouvernements des élèves, du Sénat des élèves et du groupe franco-catho qui ont eu la chance de vivre cette expérience enrichissante. L’intention de ce camp était de faire vivre aux élèves et aux accompagnateurs des ateliers de réflexion et des expériences culturelles, à commencer par l’activité de prise de conscience mappemonde, qui a permis aux élèves de s’arrêter pour réfléchir à la répartition des richesses sur la planète. L’Association canadienne française de l’Ontario de Stormont-Dundas-Glengarry est venue annoncer qu’une subvention de 1500 $ était attribuée à chacune des sept régions pour créer une activité artistique avec un partenaire de leur choix dans leur communauté. Finalement, la grande surprise a sans aucun doute été le spectacle de Damien Robitaille.

photo fournie

Le 16 octobre dernier, le Club Joie de Vivre 50+ d’Embrun a célébré ses jubilaires lors d’un souper dansant pour souligner leurs années de mariage. Les membres leur ont tous levé le verre lors de cette soirée touchante et fort réussie. Il s’agit de Dolores et Jacques Charbonneau (65 ans), Aline et Gilles Lamarche (55 ans), Pierrette et Paul Bougie (55 ans), Denise et Fernand Groulx (50 ans), Diane et Marcel Loiselle (55 ans), Françoise et Louis Bourdeau (60 ans), Yvette et Lucien Servant (65 ans), Nicole et Paul-André Dionne (50 ans), Lucille et Rhéal Bruyère (60 ans) et Aline (feu Gilles) Leduc (55 ans).

Members of the Kin Club of Russell were honoured on October 17, in Nepean, for their longevity in volunteering for their communities with Kin Canada. The Ontario Volunteer Service Awards recognizes volunteers for providing committed and dedicated service to an organization. Four Kin Club of Russell members were honoured with certificates and pins for their philanthropic tenure with Kin Canada: Helen Meinzinger, (5 years), Lola Desrosiers and Cindy Anthony (10 years) and Doug Anthony (35 years). Pictured is Nick Kuntz (14 years Kin Canada – to be recognized next year), Lola Desrosiers, Cindy Anthony and Doug Anthony. Missing from photo is Helen Meinzinger.

supplied photo

La famille syrienne Aram, parrainée par le Club Lions de Lachute, a reçu un don d’une voiture de la part d’un résident de la région, qui a préféré garder l’anonymat. Toutes les réparations pour répondre aux exigences de l’inspection mécanique de la SAAQ ont été réalisées gratuitement par le garage Pièces d’autos Chatham, propriété de Marc Chevrier. Le président du Club Lions, Martin Deschambault, a tenu à remercier ces personnes pour leur don. Il a mentionné que les membres du Club Lions se sont relayés cinq jours par semaine, pendant les trois derniers mois, pour le transport de la famille Aram à Saint-Jérôme, afin que celle-ci participe au cours de francisation. Encore six mois de cours seront nécessaires pour compléter la formation avant d’intégrer le marché du travail. Désormais, ils seront en mesure d’assumer l’ensemble de leurs divers déplacements. Tout au long de cette année d’intégration, la famille Aram pourra compter sur l’appui du Club Lions de Lachute, a assuré M. Deschambault. Sur la photo, on reconnaît Jean Noël Massie, Hubert Pilon, Haroution, Angela Aram, Marc Chevrier, Patrick, Martin Deschambault et Jocelyn Ouellet.

photo fournie