le Mardi 17 mai 2022
le Jeudi 31 octobre 2019 14:57 Autres - Others

Embrun tient tête aux Vikings de Casselman

  archives
archives
Les joueurs de Darrell Campbell se sont montrés supérieurs face aux Vikings de Casselman, le 25 octobre dernier. D’ailleurs, ces derniers ont perdu leur sang froid, récoltant une multitude de punitions en troisième période.

Tout d’abord, en première période, c’est Skyba, des Panthères, qui a ouvert la marque. S’en est suivi un seul but des Vikings qui n’ont pu percer le mystère du gardien d’Embrun, Nguyen. Les Panthères ont bombardé le gardien des Vikings, durant cette première période, au cours de laquelle ils ont inscrit cinq buts avant de se retirer aux vestiaires. C’était alors 5-1 pour Embrun.

De retour en seconde période, le scénario a presque été identique à celui de la première. Les Vikings n’ayant enfilé qu’un seul but, tandis que les Panthères en ont compté trois de plus pour prendre une avance confortable de huit buts contre deux.

En troisième, les joueurs étaient indisciplinés, récoltant 15 punitions pour les Vikings et huit pour les Panthères. Cela n’aura cependant pas arrêté Casselman puisque l’équipe aura été la seule à s’inscrire au pointage. Mais cela n’a pas suffi pour rejoindre les Panthères au pointage, leur cédant la victoire au compte final de 8-4. Une défaite crève-cœur pour les Vikings qui ont l’habitude de collectionner les victoires. Mais les Panthères ont une équipe solide cette année et, pour le propriétaire Maurice Lemieux, Embrun devrait connaitre une bonne saison.

Contre les Blue Wings de Perth, le 27 octobre, Embrun n’a pas eu le dernier mot puisqu’il a subi une amère défaite. En première période, c’est Embrun qui avait pris les devants en enfilant deux buts contre seulement un pour Perth. En deuxième, Perth a égalé la marque grâce au but de Carson Kazda, le seul de la période.

À la troisième période, aucune des deux équipes n’aura trouvé le fond du filet, obligeant les deux équipes à s’affronter dans une période de prolongation. Et, encore là, aucun joueur n’a trouvé le fond du filet.

On est alors passé au tir de barrage. Malgré l’excellent travail du gardien des Panthères, Felix Schnell, tout au long de la partie, il n’a rien pu faire et a concédé le but de la victoire à Perth qui est repartie avec une victoire de 3-2. Schnell a obtenu la troisième étoile du match.