le Lundi 29 mai 2023
le Mercredi 9 octobre 2019 16:32 Autres - Others

Une récolte abondante à l’ÉSCRH

Réalisation des vendanges avant les premières gelées d'automne. Plusieurs élèves de l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH) ont passé leur mercredi matin, au début du mois d'octobre, dans le petit jardin de la cour intérieure de l'école pour récolter de délicieux légumes et fines herbes. Le jardin fait partie d'un programme de l'école visant à sensibiliser les élèves à l'environnement et à améliorer leur compréhension de l'agriculture et de la nutrition. Une partie des tomates, concombres et autres produits cultivés dans le jardin deviendront des ingrédients que les élèves pourront utiliser dans leurs cours de cuisine et de préparation des aliments — —photo fournie
Réalisation des vendanges avant les premières gelées d'automne. Plusieurs élèves de l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH) ont passé leur mercredi matin, au début du mois d'octobre, dans le petit jardin de la cour intérieure de l'école pour récolter de délicieux légumes et fines herbes. Le jardin fait partie d'un programme de l'école visant à sensibiliser les élèves à l'environnement et à améliorer leur compréhension de l'agriculture et de la nutrition. Une partie des tomates, concombres et autres produits cultivés dans le jardin deviendront des ingrédients que les élèves pourront utiliser dans leurs cours de cuisine et de préparation des aliments
—photo fournie
La récolte a été abondante pour les élèves de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH) au cours de la première semaine d’octobre.

Le matin du 2 octobre, il faisait soleil, il faisait chaud. C’était un temps idéal pour travailler dans le jardin, cueillir des tomates mûres et arracher des carottes du sol. C’est ainsi qu’une douzaine d’élèves et de membres du personnel de L’ÉSCRH ont occupé leur temps.

— photo fournie
— photo fournie
— photo fournie

L’école dispose d’un projet de jardin extérieur dans sa cour intérieure. Au printemps dernier, les élèves, sous la direction de Lally Durocher et Gilles Trahan, les enseignants parrainant ce projet, ont planté une variété de légumes et quelques fines herbes. Les élèves ont arrosé et désherbé le jardin pendant leur temps libre à l’école, jusqu’à la fin juin. Mme Durocher, M. Trahan et d’autres membres du personnel de l’école ont gardé un œil sur le jardin pendant les mois d’été.

La sensibilisation à l’environnement dans le domaine de l’agriculture est l’un des objectifs du projet. Les élèves qui y participent apprennent aussi à mieux apprécier le rôle des agriculteurs dans le maintien de l’approvisionnement alimentaire de la collectivité et à connaitre la valeur nutritive de certains aliments.