Le matin du 2 octobre, il faisait soleil, il faisait chaud. C’était un temps idéal pour travailler dans le jardin, cueillir des tomates mûres et arracher des carottes du sol. C’est ainsi qu’une douzaine d’élèves et de membres du personnel de L’ÉSCRH ont occupé leur temps.



L’école dispose d’un projet de jardin extérieur dans sa cour intérieure. Au printemps dernier, les élèves, sous la direction de Lally Durocher et Gilles Trahan, les enseignants parrainant ce projet, ont planté une variété de légumes et quelques fines herbes. Les élèves ont arrosé et désherbé le jardin pendant leur temps libre à l’école, jusqu’à la fin juin. Mme Durocher, M. Trahan et d’autres membres du personnel de l’école ont gardé un œil sur le jardin pendant les mois d’été.
La sensibilisation à l’environnement dans le domaine de l’agriculture est l’un des objectifs du projet. Les élèves qui y participent apprennent aussi à mieux apprécier le rôle des agriculteurs dans le maintien de l’approvisionnement alimentaire de la collectivité et à connaitre la valeur nutritive de certains aliments.