le Vendredi 2 Décembre 2022
le Jeudi 22 août 2019 21:21 Autres - Others

Première pelletée de terre pour l’usine de recyclage de pneus à Hawkesbury

Le président d'Ecolomondo, Eliot Sorella.  — -photo Gregg Chamberlain
Le président d'Ecolomondo, Eliot Sorella.
-photo Gregg Chamberlain
Les premières pelletées de terre ont été lancées lors de l'inauguration officielle d'un nouvel ajout majeur au secteur industriel de Hawkesbury.

Les travaux de construction de la nouvelle installation de décomposition thermique d’Ecolomondo commencent cette semaine. L’entreprise montréalaise a choisi Hawkesbury comme site pour son projet pilote, qui utilisera une technologie de pointe pour recycler les vieux pneus afin de produire du noir de carbone, de l’acier, du pétrole et du gaz naturel exploitables pour la vente.

« Le recyclage est extrêmement important et nécessaire, a déclaré Eliot Sorella, président d’Ecolomondo (voir photo). La façon dont nous le faisons établira la norme pour le monde entier. »

M. Sorella et d’autres représentants d’Ecolomondo, ainsi que la mairesse de Hawkesbury Paula Assaly, divers représentants de la ville et du secteur des affaires et le député Francis Drouin se sont réunis à l’emplacement de la rue Tessier pour la cérémonie d’inauguration des travaux de la centrale.

La construction de l’installation de 42 millions de dollars débute cette semaine et l’usine devrait être opérationnelle d’ici la fin de mars 2020. Les responsables d’Ecolomondo s’attendent à créer au moins 40 nouveaux emplois locaux lorsque l’usine sera pleinement opérationnelle.