le Mercredi 30 novembre 2022
le Mercredi 19 juin 2019 15:14 Le Carillon (Hawkesbury)

Les Paré : Une relation à vie avec leur communauté

Benoit et Yvette Paré chez eux, à Hawkesbury. 
 — Alexia Marsillo
Benoit et Yvette Paré chez eux, à Hawkesbury.
Alexia Marsillo
Ce couple, marié depuis plus de 55 ans, aime toujours passer du temps ensemble, tout en rencontrant de nouvelles personnes et en redonnant à la communauté.

Benoit et Yvette Paré se sont rencontrés il y a 57 ans et sont ensemble depuis. Quand nous leur avons demandé de se présenter individuellement, ils ont bien ricané. « Raconter notre histoire individuellement, ce n’est pas difficile, a déclaré M. Paré. C’est à peu près la même chose. »

Tous les deux sont originaires des Cantons de l’Est. Ils ont vécu à différents endroits du Québec et de l’Ontario, avant de s’installer définitivement à Hawkesbury en 1975. Ils se sont mariés en 1964 et ont déménagé une dizaine de fois ou plus depuis ce temps, dans le cadre de l’emploi de M. Paré avec la Banque Royale.

« La raison de notre arrivée ici (à Hawkesbury), c’était un poste à la banque, a expliqué M. Paré. (Par la suite) Pour toutes sortes de raisons, on a décidé de laisser la banque et faire autre chose. » M. Paré a ensuite travaillé pour un conseil scolaire, dans le transport et a ensuite laissé le conseil pour ouvrir un commerce avec son épouse.

Lisez l’article dans son intégralité à la page 2 du Carillon du 20 juin 2019.