le Mercredi 18 mai 2022
le Lundi 17 juin 2019 19:28 | mis à jour le 8 avril 2022 19:43 L'ARGENTEUIL

Un homme arrêté à Lachute après des « menaces armées »

L’intervention de la police a nécessité la fermeture temporaire de la rue Principale de Lachute et un périmètre de sécurité a été érigé sur les lieux. — Frédéric Hountondji
L’intervention de la police a nécessité la fermeture temporaire de la rue Principale de Lachute et un périmètre de sécurité a été érigé sur les lieux.
Frédéric Hountondji
Un homme qui aurait proféré des « menaces armées » à l’encontre d’une tierce personne a été arrêté dans son logement sur la rue Principale à Lachute, le lundi 17 juin vers 11h30.

Selon les informations que possédait la police, l’homme dans la quarantaine aurait fait des menaces à une personne. Il s’agit de « menaces armées », a précisé Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

« Suite à cette information comme quoi il y avait une personne qui aurait menacé une autre personne à l’aide d’une arme à feu, les policiers sont en mesure de localiser le suspect dans le logement », a-t-il rapporté à L’Argenteuil.

Il a ajouté que l’individu s’est rendu « sans aucune résistance » et a été conduit au poste de la Sûreté du Québec.

« On est en attente des autorisations judiciaires pour effectuer une fouille du logement pour voir s’il y avait effectivement une arme à feu ou non », a réitéré M Tessier. Le suspect sera rencontré par les enquêteurs aujourd’hui.

Notons que l’intervention de la police a nécessité la fermeture temporaire de la rue Principale et un périmètre de sécurité a été érigé sur les lieux.