La deuxième édition du Fest-hiver de Limoges a eu lieu la fin de semaine de la Journée de la famille, du 16 au 18 février, avec plus de 700 participants aux huit activités.
« Le but du festival est d’offrir des activités familiales gratuites et abordables à la communauté de Limoges et les communautés avoisinantes », a expliqué Rachel Anne Normand, gestionnaire des opérations de Real Estate HUB. Les évènements de la longue fin de semaine étaient organisés par le Real Estate HUB et le Comité des loisirs de Limoges.
Les donateurs, TMJ Construction, Boboul Restaurant, la municipalité de la Nation et d’autres, couvrent les frais d’exploitation des activités afin qu’elles puissent être offertes gratuitement ou à moindre coût aux participants.
Le vendredi, une soirée cinéma gratuite avait lieu au Centre communautaire de Limoges.
Le samedi, un brunch Pat Patrouille était organisé à l’école. Chaque assiette, au cout de cinq dollars, comptait deux crêpes, deux tranches de bacon, des fruits, un café, un thé ou un jus. Les enfants ont pu profiter d’un spectacle gratuit par Junkyard Symphony après le déjeuner. En soirée, une danse pour pré-ados, de 8 à 12 ans, au cout d’entrée de 10 dollars, incluait un breuvage et une gâterie commandités par Construction TMJ.
Au cours de la matinée du samedi, un concours de casse-tête s’est tenu au complexe sportif de la Nation, incluant 21 équipes. Chaque équipe de deux personnes payait 25 dollars. En après-midi, il y avait un tournoi d’euchre au cout de 10 dollars avec un prix à gagner. La vente de nourriture et un bar payant était disponible.
Au Solly’s Bar sur la rue Ottawa, avait lieu un tournoi de fléchettes. Pas moins de 26 personnes s’étaient inscrites pour 20 dollars, ce qui incluait une chance de gagner un prix.
Tout au long du weekend, des séances de patinage en famille gratuites ont été proposées à la patinoire de Forest Park, située sur la rue Mabel. De 11h à 14h, en fonction des conditions météorologiques, des randonnées en raquettes étaient organisées dans la forêt Larose, tandis qu’une vente de chocolat chaud et de nourriture était également disponible.