La fin de semaine dernière, la bravoure des anciens combattants du Canada a été célébrée alors que les résidents et les représentants élus ont participé à une cérémonie du jour du Souvenir à Casselman.
Le dimanche 5 novembre, un moment de cérémonie a été célébré dans l’espace entourant le cénotaphe, situé près de l’église, qui a accueilli plus de 200 personnes, avec des gradins pour accommoder la foule.
Les sons des clairons et des cornemuses ont résonné dans tout le village et les vétérans de la garde du drapeau ont hissé leurs drapeaux avec honneur, les diverses médailles des forces armées canadiennes affichées sur leurs uniformes.
La plupart des vétérans de la Seconde Guerre mondiale de Casselman sont aujourd’hui décédés, mais la municipalité perpétue chaque année la tradition en rendant hommage aux solidaires tombés au combat et à leur sacrifice.
L’ancien conseiller municipal Marcel Cléroux, l’un des membres du comité organisateur, était présent pour accueillir toutes les délégations et distribuer les gerbes de fleurs sur le cénotaphe.