Bientôt de nouvelles bornes de recharge rapide pour Argenteuil

Par Rédaction - EAP
Bientôt de nouvelles bornes de recharge rapide pour Argenteuil
Les bornes de recharge rapide de l’autoroute 50 à Lachute. Argenteuil aura encore plus de bornes de recharge rapide, bientôt, annonce la députée Agnès Grondin - photo Frédéric Hountondji (Photo : Éditions André Paquette)

La région d’Argenteuil disposera bientôt de onze nouvelles bornes de recharge rapide qui seront installées à Brownsburg-Chatham, Grenville, Lachute et Morin-Heights.

«Avec ces nouvelles bornes, Argenteuil attirera certainement des visiteurs qui, le temps d’une recharge et peut-être davantage, se laisseront séduire par ce que notre région a à leur offrir», fait valoir Agnès Grondin, dans un communiqué.

La députée d’Argenteuil, qui agissait ainsi au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, a salué également les entreprises de la région qui oeuvrent pour le déploiement d’une plus grande offre de bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques.

Le programme s’inscrit dans le cadre d’un investissement du gouvernement du Québec de près de 60 millions $ en soutien au secteur privé pour le déploiement de 367 bornes de recharge à courant continu (BRCC) sur le territoire québécois.

Ce sont 81 projets totalisant 367 bornes de 100 kilowatts et plus, réparties à travers 131 sites sur le territoire québécois qui ont été retenus. Avec l’ajout de ces nouvelles bornes de recharge rapide, l’équivalent de 40 % de toutes les BRCC publiques actuellement disponibles au Canada seront situées au Québec, précise le communiqué.

Charrette assure que l’offre de bornes de recharge est essentielle pour inciter les Québécois à se tourner vers des véhicules électriques.

«Ces nouvelles bornes permettront d’accroître l’accessibilité à la recharge aux quatre coins du Québec. Je tiens à souligner l’engagement de nos entreprises qui ont participé massivement à l’appel de projets. Grâce à ces efforts partagés pour électrifier les transports, le Québec s’assure de demeurer un leader en Amérique», déclare le ministre.

 

Partager cet article