C’est le 9 novembre prochain que se tiendra la 12e Soirée lip-sync, au profit du programme Place aux jeunes du Carrefour jeunesse-emploi d’Argenteuil (CJEA). L’événement aura lieu au Top-Shot de Lachute dès 21h.
Comme lors des précédentes éditions, des personnalités du monde des affaires, de la politique, des arts ou encore de simples citoyens monteront sur scène pour présenter des numéros étoffés de lip-sync. Le conseiller municipal lachutois Hugo Lajoie, la propriétaire de la boutique Vêtements Brigide, Valérie Lépine, et celui de la boulangerie Le P’tit Chef, Félix Marcoux, comptent parmi les participants à cette soirée.
Ce spectacle sert à amasser des fonds pour le programme Place aux jeunes en région du CJEA, qui vise à contrer l’exode des jeunes adultes vers les grands centres. Lors des dernières éditions, ce sont plus de 4000$ en moyenne qui sont amassés pour ce programme à chacune de ces soirées. Entre 250 et 275 personnes assistent régulièrement à ces spectacles qui ont lieu deux fois par année.
« C’est un événement à ne pas manquer, lance Mélanie Collin, directrice générale du CJEA. On invite les gens à embarquer car c’est une belle occasion de venir danser sur scène dans un spectacle qui est de qualité professionnelle. En plus, pas besoin d’avoir du talent vocal! »
« On est encore à la recherche de participants qui veulent tenter leur chance, confirme pour sa part Éric Poulin, agent de migration Place aux jeunes. Il y a beaucoup de gens qui veulent monter des numéros collectifs. C’est un beau ‘trip’ d’être en gang et c’est moins stressant. »
Jimmy Desabrais, membre du comité organisateur de la soirée et participant de la première heure, invite d’ailleurs les simples citoyens à participer à la soirée. « Vous avez du talent? Venez nous voir! Vous n’avez pas de talent? Venez nous voir pareil!, lance-t-il. Je lance un défi aux entrepreneurs de la région et aux membres de la chambre de commerce : monter des numéros de groupe. En échange, on va vous faire une petite minute de pub sur la scène! »
L’événement, tout comme le Programme Place aux jeunes, est commandité par la Caisse Desjardins d’Argenteuil.
« C’est une tradition, nous sommes heureux de voir revenir année après année cette soirée, a déclaré Jean-François Pépin, directeur général de la Caisse d’Argenteuil. Nous sommes un partenaire de longue date du programme Place aux jeunes qui attire chaque année de nouveaux talents dans notre région, ce qui représente un levier important pour le développement économique de la MRC d’Argenteuil. Je félicite Éric Poulin pour tous ses efforts. »
Les personnes intéressées à participer en tant qu’artiste à l’événement peuvent le faire en contactant Éric Poulin d’ici le 31 octobre au CJEA (450 566-5766).
La 12e Soirée lip-sync aura lieu le 9 novembre, dès 21h, au Top-Shot de Lachute (417, rue Principale). Les billets pour la soirée sont en vente auprès des participants, du Carrefour jeunesse-emploi d’Argenteuil (483, rue Principale) et sur le site web du resto-bar Le Top-Shot (letopshot.com), sous l’onglet « Événements ».