La Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil (CCIA) lance une nouvelle campagne de CCIA Dollars bonifiés. Comme lors des dernières années, le public pourra se procurer ces chèques-cadeaux, d’une valeur de 25 $ chacun, en ne payant que 20$ et ce, dès le 4 novembre.
Il s’agira de la cinquième campagne de CCIA Dollars de l’histoire de la chambre de commerce locale. Comme lors des campagnes précédentes, les personnes qui voudront se procurer ces chèques-cadeaux pourront le faire en visitant le site web de la CCIA (www.cciargenteuil.ca) ou en la contactant par téléphone (450-562-1947) dès le 4 novembre ou en se rendant directement à ses locaux (136, avenue de la Providence, Lachute, suite 101), de 9h à 12h et de 13h à 16h.
Cette année, la CCIA a doublé le nombre de chèques-cadeaux disponibles comparativement à la dernière campagne de juillet 2023. En effet, ce sont 2000 certificats de 25$ chacun qui seront mis en circulation par la CCIA. À noter: même si leur valeur est de 25$ chacun, le public pourra se les procurer au coût de 20$ seulement. C’est donc dire que 5$ sont ajoutés gratuitement à chacun des certificats. Une limite de 10 certificats CCIA Dollars par personne est imposée, soit 200$ pour obtenir 250$ en CCIA Dollars.
Rappelons que les CCIA Dollars sont des chèques-cadeaux échangeables à l’année chez les commerçants d’Argenteuil, peu importe s’ils sont membres ou non de la CCIA, tant qu’ils se situent sur le territoire de la MRC. Il faut cependant que ces commerces soient indépendants ou, dans le cas de grandes chaînes, gérés par des franchisés propriétaires. Les sociétés d’états (SAQ, SQDC) et les commerces corporatifs (Wal-Mart, Maxi) n’acceptent pas les CCIA Dollars. La liste des commerces participants est disponible au cciargenteuil.ca/ccia-dollars.
Les commerçants qui reçoivent ces chèques-cadeaux en guise de paiement n’ont ensuite qu’à se faire rembourser par la CCIA en suivant la procédure inscrite sur le certificat.
50 000 $ investis
Évidemment, si un citoyen débourse 20$ pour se procurer un chèque-cadeau qui en vaut 25$, la CCIA devra piger dans ses poches pour payer la différence lorsque viendra le temps de rembourser les commerçants qui les recevront. Cette année, c’est la Caisse Desjardins d’Argenteuil qui agira comme partenaire à la CCIA dans cette campagne avec une contribution de 10 000 $ provenant de son Fonds d’aide au développement du milieu.
« La campagne des CCIA Dollars a fait ses preuves au cours des dernières années, a déclaré Valérie Lamarre, présidente de la Caisse d’Argenteuil. Ces certificats ont été considérablement appréciés dans la région et ça soutient le développement économique de notre communauté. La Caisse Desjardins d’Argenteuil est particulièrement fière de s’associer pour une première fois au programme des CCIA Dollars bonifiés. »
En tout, ce sont 50 000 $ qui seront réinvestis dans la communauté grâce au 2000 chèques-cadeaux de CCIA Dollars qui seront mis en circulation le 4 novembre prochain, soit juste à temps pour les fêtes de fin d’année.
« C’est avec fierté que l’on invite la population à bénéficier de cette belle opportunité, a ajouté Nathalie Malo, présidente de la CCIA. Pour les fêtes, il est important d’encourager nos commerçants locaux, c’est une période vitale pour certains d’entre eux. Cette campagne profite autant aux consommateurs qu’aux commerçants mais aussi à notre milieu de vie. Quand on a un milieu de vie dynamique, avec des commerces qui offrent des choses différentes de ce que l’on peut trouver sur Internet, ça vaut la peine de faire cet effort de consommer localement. »
Depuis la tenue de la première campagne de CCIA Dollars en 2020, ce sont tout près de 264 000 $ qui ont été dépensés dans la région grâce à ces chèques-cadeaux. Selon les responsables, le public devra agir rapidement le 4 novembre pour se procurer ces nouveaux CCIA Dollars puisque ceux-ci partent très vite, selon l’expérience vécue lors des précédentes campagnes.
Par ailleurs, la CCIA annonce la tenue d’un concours sur Facebook, du 25 novembre au 13 décembre, avec 500 $ en CCIA Dollars à gagner. Les détails seront annoncés en ligne bientôt.