Une plainte concernant l’abattage d’arbres

Gregg Chamberlain
Une plainte concernant l’abattage d’arbres
L’abattage d’arbres le long de la rive de la rivière Rigaud inquiète un résident de Hawkesbury Est quant à l’impact possible sur le drainage local. Le maire Robert Kirby pense que l’Office de protection de la nature de la Nation Sud devrait se pencher sur la question. (Photo : d'Archives)

L’enlèvement de certains arbres le long de la rivière Rigaud inquiète une résidente de Hawkesbury-Est.

Joelle Claudon, de Saint-Eugène, est préoccupée par l’abattage d’arbres sur des propriétés privées le long de la rive de la rivière Rigaud.

La rivière prend sa source près de Vankleek Hill dans le canton de Champlain et s’écoule vers l’est à travers le canton de Hawkesbury-Est pour traverser la frontière du Québec. Mme Claudon a fait part de ses préoccupations, en tant que représentante de la Vankleek Hill Nature Society, au conseil municipal de Hawkesbury-Est lors de sa séance du 15 octobre.

Mme Claudon a expliqué au conseil qu’un propriétaire riverain a abattu des arbres sur son terrain, près de la rive. Elle a fait remarquer qu’en juin 2020, des arbres avaient été coupés le long de la rivière, ce qui avait pu affecter le drainage local, et elle craint que ce dernier abattage d’arbres le long de la rivière n’ait à nouveau un impact sur le drainage local.

Mme Claudon a demandé si le canton devait prendre des mesures pour décourager l’abattage d’arbres le long de la rivière Rigaud.
Le maire Robert Kirby a indiqué que l’Office de protection de la nature de la Nation Sud pourrait se pencher sur la question.

Partager cet article