Les Vikings gagnent deux joutes de suite contre les Panthères

Par Gabrielle Vinette
Les Vikings gagnent deux joutes de suite contre les Panthères
Les Vikings de Casselman ont gagné les trois premières joutes de la présaison, puis les Panthères d’Embrun en ont gagné une et perdu deux. (Photo : Gabrielle Vinette, EAP)

Les Vikings de Casselman ont remporté les deux parties contre les Panthères d’Embrun dans le cadre des efforts de pré-saison des deux équipes. 

Le Complexe JR. Brisson était rempli de 117 personnes, incluant les parents, les membres de la famille et les amis des joueurs des Vikings, qui se sont déplacés pour supporter l’équipe.  

Les Vikings ont été victorieux la semaine précédente contre la Brigade de Glengarry lors de leur premier match de la pré-saison 2024.  

Il s’agissait du premier match de présaison pour les Panthers.  

Pour le match du 5 septembre, le premier but a été marqué en première période par Owen Raine des Panthers, avec l’aide de Nicholas Evangelho, à six minutes et 43 secondes. Marc-Olivier McCarthy des Vikings, avec l’aide de Skyler Beks, a ouvert le score pour l’équipe à la septième minute de la première période.  

Au cours de la deuxième période, les Panthères ont marqué deux autres buts. Le premier a été marqué par Yanick Blanchard, aidé de Frédéric Solesme et Wyatt Leblanc, 18 secondes après le début de la deuxième période. Le deuxième but de la période a été marqué par Marc-Antione Petrut, avec l’aide de Noah Bennett, à la septième minute.  

Les Vikings ont suivi avec deux buts de McCarty, assisté par Beks, à la huitième minute et Hugo Gagné, assisté par Nicolas Elis, à la 14e minute pour égaliser le match.  

La dernière période s’est terminée avec un seul but des Vikings, amenant le match en prolongation.  

Kayden Lopez des Vikings, avec l’aide de McCarthy, a marqué le but gagnant après une minute et 48 secondes.  

Le match s’est donc terminé avec quatre buts pour les Vikings et trois buts pour les Panthères.  

Le but des Vikings a été gardé par Noah Allard en première période, Dominic Amodeo en deuxième période, puis Remi Hay en troisième période et en prolongation.  

Pour les Panthères, Justin Casault a gardé le but en première période, Cédric Nadon en deuxième période, puis Yanick Marion en troisième période et en prolongation.  

Au total, 19 pénalités ont été données durant le match, 11 pour les Vikings et 8 pour les Panthères.  

Pour le match du lendemain, le premier but de la partie a été marqué en première période par Colin Perrier des Panthères, avec l’aide de Nicolas Quesnel et Yanik Major, à la 18e minute.  

En deuxième période, le seul but a été marqué par Ben Rochon, avec l’aide de Rylan Wolowicz, après deux minutes et 39 secondes.  

Les Vikings ont réussi à décrocher la victoire en marquant trois buts en troisième période. Jacob Knickle à deux minutes et neuf secondes, Ryder Hill, assisté par McCarthy, à 10 minutes et 22 secondes, puis McCarthy, assisté par Hill, à 13 minutes et 25 secondes. Les Panthères ont fait un dernier effort en marquant un dernier but à 13 minutes 42 secondes par Perrier, avec l’aide de Leblanc.  

Les Vikings remportent à nouveau le match contre les Panthères par quatre buts à deux.   

Le but des Vikings a été gardé par Nathan Rutter Richardson en première période, Colton Rhéaume en deuxième et Dominic Amodeo en troisième.   

Pour les Panthères, Tristan Hodgson a gardé les buts en première période, Gavin Helmer en deuxième, puis Tristan Trudel en troisième.  

A la fin du match, sept pénalités ont été données. Cinq ont été données aux Vikings et deux aux Panthères.  

« Nous venons de commencer, mais les choses vont bien en ce moment. Nous jouons très bien », a déclaré Alexis Lafrance, joueur des Vikings. Lafrance porte le numéro 27 dans le dos et joue à l’aile droite.  

Avec l’arrivée de nouveaux joueurs dans l’équipe, Simon Ménard, Patrick Lafontaine et Alex Schulz, et l’arrivée de nouveaux joueurs chaque année, les Vikings sont encore en train de s’adapter. Lafrance dit qu’il y a « de bonnes personnes qui nous aident tout le temps, et j’aime ça ici parce qu’il faut beaucoup de monde pour une équipe de hockey sur gazon ».  

Le prochain match des Vikings aura lieu le 10 septembre à 19 h 30, contre la Brigade Glengarry, au Char-Lan Recreation Centre de Williamstown, en Ontario.  

Les Panthères ont rencontré les Canadiens d’Ottawa le 8 septembre et ont remporté leur premier match de la pré-saison par six buts à zéro.  

Leur prochain match aura lieu le 11 septembre à 20h30 à l’aréna d’Embrun. 

Partager cet article